«A Benfica, je m’entraînais avec un très bon préparateur physique» > «Jouer comme relayeur à Naples est un atout pour moi»
Hassen Yebda a rejoint le stage de l’EN le lendemain de sa signature à Naples, c’est-à-dire avant-hier lundi. Dans cet entretien il se dit très heureux d’avoir opté pour ce grand club du Calcio, tout en affirmant que malgré son manque de compétition il se sent en pleine forme et même apte à jouer les 90’ contre la Tanzanie dans le cas où Rabah Saâdane lui ferait appel
– Vous retrouvez l’EN pour un match capital, comment se passe le stage ?
– D’abord, comme à chaque fois, je suis très content et très heureux de retrouver l’équipe nationale et tous mes coéquipiers. J’ai rejoint la sélection après avoir réglé mon cas avec Naples.
– Justement, vous avez finalement opté pour Naples, pourquoi ce choix ?
– Comme je viens de vous le dire j’ai officiellement signé à Naples à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison hier après midi (NDLR : entretien réalisé lundi soir) et je suis très heureux d’avoir opté pour cette équipe.
Maintenant pour répondre à votre question, je dirais que les raisons qui m’ont poussé à opter pour Naples c’est parce que d’abord c’est un grand club en Italie avec une grande histoire derrière…
– C’est aussi une équipe soutenue par un grand nombre de supporters ?
– Tout à fait.
Comme je viens de vous le dire, c’est un grand club dans le Calcio et très médiatisé avec beaucoup de monde dans les tribunes à chacune des rencontres. Il y a aussi le challenge de l’Europa League. Donc, tous ces critères ont fait que j’opte pour cette équipe de Naples.
– Nous avons appris que le système de jeu de Naples vous convient bien ?
– Tout à fait, l’équipe de Naples évolue avec quatre milieux de terrain, et j’aurai probablement un rôle de relayeur comme en sélection et je dirais que ce rôle me convient bien et j’espère vraiment apporter un plus à ce niveau-là.
C’est vrai que c’est un atout, mais je tiens à préciser qu’au sein de l’équipe, il existe une grande concurrence au niveau de tous les compartiments du jeu et ça fera certainement avancer l’équipe. En tout cas, je suis vraiment très heureux de jouer à Naples.
– Depuis la rencontre du Gabon, vous n’avez pas disputé le moindre match, comment vous sentez-vous physiquement ?
– Franchement, je me sens très bien. Je me suis très bien entraîné à Benfica sous la houlette d’un très bon préparateur physique qui m’a prescrit un programme spécifique, et d’ailleurs je tiens à le remercier pour ça.
– Rabah Saâdane nous a précisé dimanche qu’il vous avait forcé à jouer une mi-temps contre le Gabon, vous sentez-vous apte ?
– Franchement oui. Si l’entraîneur me fait appel pour disputer ce match contre la Tanzanie, je suis tout à fait apte à le faire et même à jouer les 90’, je ne me fais aucun souci là-dessus.
– Ce match de la Tanzanie est déjà capital, n’est-ce pas ?
– Tout à fait, c’est le premier match de ces éliminatoires, et il est vraiment capital. La Tanzanie est une équipe qu’on ne connaît pas et qu’on commencera à visionner durant ce stage, mais il ne faudra surtout pas sous-estimer cet adversaire.
– Un commentaire sur le retour au stade Tchaker ?
– Franchement, je suis content de revenir dans ce stade car ça me fait rappeler de bons souvenirs, notamment mon premier match avec les Verts et ma première apparition sous les couleurs nationales. En tout cas ça me fait énormément plaisir de retourner là-bas.