Yebda : «Je serai disponible dès le mois d’août prochain»

Yebda : «Je serai disponible dès le mois d’août prochain»

Indisponible pour tout le reste de la saison, en raison d’une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés), contractée le mois de février passé, Hassan Yebda, qui a entamé la rééducation il y a quelques semaines, semble à présent fixé concernant son retour à la compétition. En effet, dans une déclaration accordée au site internet espagnol, Ideal.es, hier, le milieu de terrain de Granada CF confirme qu’il sera disponible le mois d’août prochain. «Si tout va comme prévu, je serai de nouveau disponible dès le mois d’août prochain. J’espère être d’attaque dès les premiers matchs de la saison prochaine», a-t-il précisé, quelques jours seulement après avoir annoncé qu’il espérait être opérationnel dès le prochain exercice.

«Notre équipe joue bien, nous allons nous en sortir»

Interrogé par nos confrères du site Ideal.es, sur les chances de maintien de son club, Granada CF, cette saison en Liga Brava, Hassan Yebda a répondu qu’il demeurait optimiste eu égard des productions de ses camarades jugées encourageantes lors des dernières sorties en championnat : «J’ai regardé quelques matchs de notre équipe (Granada FC) à la télévision et je peux vous dire que notre équipe joue très bien. C’est ce qui me laisse dire que nous allons nous en sortir. Normalement, on va se sauver. Les joueurs sont animés d’une énorme motivation de bien faire et ce, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur à la tête du club.»

«Voici pourquoi j’ai préféré être opéré à Lyon»

A la question de savoir pourquoi il avait préféré être opéré à Lyon alors que le club Andalou de Granada CF lui avait proposé de subir cette intervention du genou en Espagne, Hassan Yebda explique : «Il y a huit ans, j’ai été opéré d’une blessure similaire à Lyon, donc voilà, après avoir eu la permission de mon club, j’ai choisi de subir cette opération là-bas.»