Yebda  «J’ai six touches»

Yebda  «J’ai six touches»

L’international algérien Hassan Yebda, dont la situation demeure toujours indécise concernant son futur club, s’est exprimé avant-hier pour France Football, où il est revenu sur son départ forcé de Naples et sur son avenir. Serein et pas du tout inquiet, Yebda assure qu’il a six touches de clubs européens et qu’il attend le bon moment pour trancher.

«J’ai six touches. Je ne peux pas les citer, mais il n’y en a aucune en Ligue 1», a-t-il précisé avant d’enchaîner : «C’était convenu que ça se passe comme ça. J’espère bientôt trouver un club, je suis confiant. Il y a encore un mois de mercato.»  L’ancien tricolore, qui a connu ces deux dernières années la même situation, espère néanmoins se stabiliser dans un club et exprimer pleinement son talent. «Malgré tout, j’espère faire une grosse saison et exploiter mon potentiel au maximum. L’Italie ? Oui, ça pourrait m’intéresser», a dit Yebda.

Sous l’œil des représentants de LilleDjebbour a joué 76mn face

Poursuivant toujours sa série de matchs amicaux, en perspective du début de la saison, le club champion de Grèce en titre, l’Olympiakos Le Pirée, a disputé avant-hier soir une rencontre amicale face au club anglais de Premier League, West Bromwich. Cette partie, qui s’est tenue au stade Karasiaki d’Athènes, s’est soldée par un résultat nul de deux buts partout.

L’international algérien Rafik Djebbour, totalement remis de sa grippe, a été aligné d’entrée de jeu par son entraîneur Ernesto Valverde, mais a du céder sa place à la 76’ pour son coéquipier Pantilic. L’Olympiakos bouclera demain sa préparation par un dernier match face au club italien de Catane. Selon les médias grecs des émissaires du club champion de France, Lille, étaient présents dans les tribunes du stade pour superviser une nouvelle fois l’attaquant des Verts, en vu d’un possible transfert dans les jours à venir. Selon les derniers échos, Djebbour ne serait pas contre un retour en France, si les challenges financier et sportif demeurent intéressants.

Belhadj voit rouge !

Pour son premier match officiel de la saison, l’international algérien d’Es-Sadd, Nadir Belhadj qui affrontait avant-hier soir la formation de seconde division d’El Shehania pour le compte de la Coupe du Roi, s’est vu exclure au bout d’une demi-heure de jeu seulement. En effet, après une intervention assez musclée sur un joueur adverse, l’arbitre de la rencontre a renvoyé l’ancien sociétaire de Portsmouth aux vestiaires. Cette expulsion sera suivie par deux autres contre l’équipe d’Es-Sadd qui s’est inclinée au final assez lourdement (3-0).

Mbolhi effectuera son baptême du feu demain

C’est demain dimanche qu’effectuera le gardien de but international algérien Rais Ouaheb M’bolhi ses débuts avec le CSKA Sofia, à l’occasion de la première journée du championnat bulgare de première division. Mbolhi qui a rejoint le CSKA sous forme de prêt en provenance du Krylia Sovetov Samara,  a été convoqué par son entraîneur pour prendre part au match derby face au Locomotiv Sofia.

Kadir rentrant face à Caen ?

Pour sa première sortie en match officiel, Valenciennes se rendra aujourd’hui à Caen pour croiser le fer avec la formation locale dans un duel comptant pour la première journée de Ligue 1 française. Le milieu de terrain international algérien de VAFC,   Foued Kadir sera du groupe retenu par l’entraîneur Sanchez pour cette empoignade. Sa titularisation demeure incertaine, compte tenu qu’il a été souvent incorporé en seconde période lors des derniers matchs amicaux de son équipe.