Yebda « J’ai opté pour Naples afin de me forger davantage »

Yebda « J’ai opté pour Naples afin de me forger davantage »

Hacene Yebda qui vient de signer au prestigieux club italien de Naples, affirme qu’il est avide d’autres sensations. Il se dit content de son choix après avoir transité par plusieurs championnats européens.

Pour ce qui est de l’équipe nationale, il est persuadé que les choses sérieuses commenceront dès ce vendredi à l’occasion du match contre la Tanzanie. Il affirme que l’Algérie n’a plus droit à l’erreur et doit entamer les qualifications pour la CAN-2012 par une victoire.



Q.O. : Vous venez de signer à Naples. Quelles sont vos impressions ?

Hacene Yebda : Naples est une belle et grande ville où l’on sent la chaleur des supporters. Elle ressemble à celle de Benfica (Portugal). J’ai senti un très grand engouement autour de ce grand club. Je sais qu’il y a une forte pression à Naples et je suis très heureux de vivre cette expérience. Je travaillerai dans le sens d’être à la hauteur des attentes.

Q.O. : Ce sera un challenge pour vous qui avez déjà joué dans différents championnats ?

H.Yebda : Effectivement, ce sera une autre expérience pour moi. Mon objectif, c’était de changer de championnat pour m’améliorer et progresser davantage. J’étais en France puis au Portugal, l’Angleterre et maintenant c’est l’Italie. Ces différentes expériences me permettent de me forger davantage et de gagner en maturité.

Q.O. : Mais vous allez évoluer sous forme de prêt à Naples ?

H.Yebda : Cela ne me gêne nullement. Je suis à Naples pour un prêt d’une durée d’une année plus trois c’est-à-dire avec option d’achat. J’estime qu’il y a une progression dans mon cheminement compte tenu de mes débuts et du club dans lequel je viens de signer.

Q.O. : Parlons du match contre la Tanzanie. Etes-vous prêt pour cette rencontre ?

H.Yebda : J’ai toujours été prêt. C’est un match que nous prenons au sérieux dans la mesure où les choses sérieuses commenceront dès ce vendredi.

Nous sommes tenus de débuter la compétition par une victoire d’autant plus que nous allons évoluer à domicile et devant notre public. Aussi, nous devons défendre notre statut de mondialistes, sachant que l’Algérie est devenue une équipe à battre. Nous allons donner le meilleur de nousmêmes pour enclencher une dynamique de victoires.

Q.O. : La défaite contre le Gabon n’a-t-elle pas laissé de séquelles ?

H.Yebda : L’épisode du Gabon est oublié. Il s’agit d’un match qui était intervenu à l’occasion de la reprise. Les joueurs manquaient de compétition.

Mais pour ce qui est du match contre la Tanzanie, nous allons le préparer avec beaucoup de sérieux car là, nous n’avons pas le droit à l’erreur.