L’arrivée de Resino à la barre technique du FC Granada semble donner des ailes à l’international algérien Hacène Yebda, comme en témoignent ses deux dernières prestations dans la Liga espagnole contre le Bétis Séville et Malaga. Le milieu de terrain de Granada, titularisé lundi soir face à Malaga, a bien tenu son rôle dans l’entrejeu.
En plus de son travail de fourmi dans la récupération, il a fait quelques montées intéressantes qui ont déstabilisé la défense adverse. Yebda a joué l’intégralité de la partie, réussissant une prestation honorable, ce qui montre bien qu’il est en train de revenir à son meilleur niveau. Ce qui rend encore la prestation de l’ex-joueur de Naples appréciable, c’est qu’il s’est battu sur toutes les balles grâce à sa puissance et ses anticipations. D’ailleurs, la presse espagnole a fait part de son rendement, le considérant comme un des éléments qui a contribué à la victoire de son équipe sur le score de 2-1. Même si Yebda a commis une faute qui a amené le but égalisateur de Malaga, il a réussi de belles choses, ce qui montre bien qu’il est en train de revenir progressivement à son meilleur niveau.
Libéré par son nouveau coach
Après une période de doute, Yebda semble maintenant avoir retrouvé ses marques pour devenir une pièce importante dans l’entrejeu. Le nouveau coach de Granada, Abel Resino, l’a libéré et il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, même si les prochaines rencontres s’annoncent extrêmement dures. Le prochain déplacement de l’équipe ne sera pas de tout repos eu égard à la position de Villareal au classement général de la Liga. Cette empoignade prévue le 12 février prochain nous donnera un aperçu des prédispositions actuelles de Yebda, décidé à réaliser une bonne fin de saison à Granada afin de permettre à son équipe d’assurer son maintien tranquillement et terminer le championnat à une place honorable.
Il gagne des points avant la Gambie
Le retour en forme de Yebda en cette période est bénéfique pour lui, car en plus du fait qu’il est en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable, il gagne également des points précieux en prévision du match qui attend la sélection algérienne, le 29 février prochain face à la Gambie. Le sélectionneur national Vahid Hallilhodzic avait rappelé plusieurs fois que le critère du temps de jeu est le seul paramètre qui déterminera la liste des joueurs retenus pour le safari de Banjul. En tout cas, Yebda est bien parti pour décrocher sa place dans la liste du sélectionneur bosniaque qu’il rendra publique la semaine prochaine.
K. H.