Après ses débuts sur le banc des remplaçants en raison de son manque de préparation comme il nous l’avait d’ailleurs bien précisé dans l’entretien qu’il nous avait accordé il y a à peine quelques jours.
….«Il faut savoir que lorsque j’ai rejoint Naples, ce fut la première fois que je m’entraînais avec un groupe car à Banfica je m’entraînais seul. Donc, il me fallait un peu de temps pour retrouver mes repères car, comme vous le savez, ici, en Italie, il y a une grande préparation sur le plan tactique», nous avait confié l’international algérien.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hassen Yebda gagne de jour en jour la confiance de son coach. En effet, Mazzarri qui ne manque pas une occasion pour défendre son joueur et dire du bien de lui semble très séduit par les qualités de Yebda, lui qui a tenu à l’avoir au sein de son effectif lors de l’intersaison. Ainsi donc, Hassen Yebda fait partie actuellement des internationaux algériens qui jouent de façon régulière.
En effet, dimanche dernier, le milieu de terrain algérien a disputé son troisième match d’affilée avec Naples dans le Calcio (championnat italien de première division).
C’est pour dire qu’Yebda est en train de gagner des galons au sein du club italien renfermant un effectif très riche et des joueurs de très grande qualité. Même si face à liverpool, Yebda n’a joué que 10’, avec sa récente titularisation face à Parme, l’Algérien semble bien parti pour être titulaire à part entière au sein du club du sud de l’Italie et cela pour le plus grand bonheur du sélectionneur national Abdelhak Benchikha et de tous les fans des Verts.