Sorti sur blessure, samedi dernier, Hassan Yebda ne rejouera pas ce week-end. L’international algérien du Granada CF, qui a cédé sa place à la demi-heure de jeu face au Sporting Gijon, est d’ores et déjà out pour la réception du FC Barcelone samedi. L’international algérien a ressenti des douleurs à l’arrière de la cuisse droite. Il semblerait qu’il souffre de la même blessure qui l’a tenu éloigner des terrains durant plus d’une semaine. Il avait d’ailleurs dû déclarer forfait pour le match Athlético Madrid-Granada CF. Hassan Yebda doit être déçu de devoir rater un match d’une telle envergure !
Il passera aujourd’hui une échographie
Hassan Yebda n’est pas encore fixé sur la gravité de sa blessure. L’Algérien, qui a demandé le remplacement samedi, a ressenti des douleurs à la cuisse. A priori, cela ressemble à une rechute, mais le joueur passera aujourd’hui une échographie afin d’en savoir plus sur la nature de sa blessure. Cette incertitude ne change rien à la donne. Hassan Yebda est officiellement indisponible pour le match face au FC Barcelone. Pour le moment, on ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, mais cela menacerait aussi sa participation au prochain stage des Verts. Hassan Yebda, qui a régulièrement fait partie du groupe de Vahid Halilhodzic, pourrait cette fois déclarer forfait, s’il ne se rétablissait pas à temps. Compte tenu de l’expérience de samedi, il est certain que l’Algérien ne va pas précipiter son retour.
————
Lacen et Cadamuro se neutralisent
Le face-à-face entre Algériens qui a opposé le défenseur central de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro Bentaiba, au milieu de terrain de Getafe, Medhi Lacen, n’a pas connu de vainqueurs. Les deux formations se sont quittées sur un score vierge. Lacen, qui a commencé la partie comme titulaire, a disputé l’intégralité de ce match. Quant à Cadamuro, laissé sur le banc, il a effectué son entrée à la 81’ à la place de son camarade Prieto.