Yebda et Halliche dans le flou

F90E6746.jpgL’Algérie disputera un match amical face au Gabon dans moins de cinq jours. Malheureusement, certains éléments des Verts ne sont pas encore aptes à 100%. C’est le cas du duo de Benfica, Hassan Yebda et Rafik Halliche, pièces importantes dans l’échiquier du sélectionneur Rabah Saâdane.

La situation de Halliche et Yebda n’est toujours pas claire. Leur club, qui n’est autre que le Benfica Lisbonne, du moins actuellement, avait affiché sa position claire et nette de ne pas les garder cette saison. Ils sont déjà mis en vente ou alors soumis à un prêt. Cette situation inconfortable laisse les deux Fennecs dans le flou, puisqu’ils ne peuvent pas être impliqués dans le travail des transferts par rapport à leurs cas.

Pas le moindre match pour Halliche et Yebda depuis le Mondial

Yebda et Halliche n’ont pas joué depuis la fin du Mondial. L’entraîneur de Benfica, ne comptant pas sur eux pour la saison prochaine, ne les a pas convoqués pour les matches amicaux. Les deux joueurs ont même repris les entraînements en retard par rapport à l’ensemble du groupe, ils suivent pour le moment un programme spécifique avec le préparateur physique.

Saâdane comptera-t-il sur eux ?

La question qui se pose : comment utiliser Yebda et Halliche lors du match amical contre le Gabon ? Les deux joueurs affichent un manque flagrant de compétition.

Dans l’état où ils sont, ils ne seront pas aptes à jouer. Le manque de matches dans les jambes et l’entame tardive de la préparation mettent le sélectionneur national dans une situation critique. Pour ce qui est de Halliche, il y aura des possibilités de rechange avec Medjani ou alors Bellaïd. Le souci demeure au milieu de terrain où Lacen ne sera probablement pas en mesure de prendre des risques. Mansouri ne faisant plus partie de l’effectif, il ne reste pratiquement que Guedioura pour le milieu de terrain défensif, du moment que Yebda est dans la même situation que Halliche.

Côté transfert, c’est le statu quo

Yebda et Halliche passent par une période très difficile moralement, ne pas avoir de club preneur pour des mondialistes, ça joue certainement sur le moral. Dans quel état aborderont-ils le match du Gabon dans quelques jours, même s’il est amical. Selon les dernières informations, le club anglais de Blackburn Rovers n’a pas encore fait de pas sérieux pour Yebda, de même que les autres clubs anglais évoqués dernièrement par la presse britannique. La situation de Halliche stagne, puisque la plus sérieuse des pistes, celle de Guimaraes, n’avance pas pour officialiser avec le défenseur des Verts.