Après son retour de blessure, Hassan Yebda s’apprête à faire son grand retour à la compétition à l’occasion de la reprise du championnat d’Espagne, après la trêve due aux fêtes de fin d’année.
Ce retour à la compétition coïncide avec une rencontre très importante pour le club andalou, puisqu’il devra croiser le fer avec le Real Madrid et sa panoplie de stars sur leur terrain fétiche du Bernabeu.
Blessé aux adducteurs pour la deuxième fois cette saison, Hassan Yebda a dû s’absenter pendant trois semaines. Il est revenu aux entraînements après 19 jours d’arrêt, ce qui lui a permis d’avoir tout le temps nécessaire de se préparer pour le match de ce soir qu’il ne veut pas rater, lui qui, jusqu’ici, n’a pas eu la chance d’affronter de gros calibres.
Il a raté le Barça, il veut se racheter face à Madrid
Hassan Yebda n’a pas pris part à plusieurs rencontres de son équipe lors de la phase aller, sa première blessure puis la rechute lui ont coûté des rencontres face à de gros calibres. Il a raté le grand match face au Barça, mais aussi Séville, pour ne citer que ces deux clubs-là, ce qui veut dire que son seul et unique souci ces derniers jours était de retrouver rapidement la plénitude de ses moyens et sa forme afin de faire face à l’ogre madrilène. Dans le cas où il serait titularisé aujourd’hui, il n’est pas à écarter qu’il donnerait tout ce qu’il a pour briller et prouver ce dont il est vraiment capable.
Hassan et Carlos Martins devraient retrouver leurs places
Si le retour de Hassan est déjà confirmé, sa titularisation n’est pas pour autant sûre. Il faut dire que l’absence du milieu du terrain de l’EN a duré longtemps, ce qui pourrait l’écarter des plans de Fabri, mais d’après la plupart des quotidiens espagnols parus hier et qui ont donné de l’importance à ce match face au leader, on devrait retrouver Yebda dans le onze de départ. D’après ces sources, l’ancien joueur de Napoli retrouvera sa place de titulaire en compagnie de Carlos Martins dans l’entrejeu de l’équipe andalouse, ce qui reléguera Fran Rico et Abel Gómez sur le banc.
L’opération séduction commencera aujourd’hui
Pendant l’arrêt du championnat à cause des fêtes de fin d’année, Fabri, l’entraîneur de Granada, avait accordé une interview à Marca dans laquelle il a fait le bilan de la première phase du championnat et décortiqué son équipe. Evoquant Yebda, il a dit qu’il attendait beaucoup de lui, ce qui constitue un défi pour Hassan qui sera appelé dès aujourd’hui à séduire son entraîneur afin de lui donner raison de l’avoir recruté. La mission de Hassan ne sera pas facile ce soir face à une équipe qui joue un football fluide, avec un jeu direct et rapide, ce qui rend souvent la mission des milieux du terrain difficile, mais ce que Malaga a réussi la fin de la semaine passée au Bernabeu en Copa del Rey a encouragé les hommes de Fabri qui rêvent de stopper l’ascension de l’équipe de Mourinho et rendre un énorme service au grand Barça.
M. A.