Yebda et Belhadj autorisés à jouer face à Arsenal le 30 décembre

Yebda et Belhadj autorisés à jouer face à Arsenal le 30 décembre

Alors que le doute subsistait quant à leur participation avec leur club de Portsmouth face à Arsenal le 30 décembre prochain, voilà que le sélectionneur national vient d’apporter sa précision sur les ondes de la Chaîne III hier matin.

En effet, Saâdane a donné son accord à Hassan Yebda et Nadir Belhadj pour qu’ils restent à la disposition des Pompey jusqu’à la fin du mois.

De ce fait, les deux joueurs sur lesquels compte énormément Avram Grant pourront bien jouer ce mercredi avec leur équipe face aux Gunners et regagner après le stage de la sélection au Castellet.

D’après une source digne de foi, on croit savoir que Rabah Saâdane n’a pas voulu priver ses deux éléments de jouer face à Arsenal, du fait qu’il veut permettre surtout à Yebda de prouver ses qualités sous les yeux du coach des Gunners, Wenger, qui, nous dit-on, s’intéresse à l’ex-joueur du Benfica et songe à le recruter après le Mondial sud-africain.

Notons aussi que Belhadj et Yebda se déplaceront avec Portsmouth cet après-midi à West Ham pour défier l’équipe locale.

Saâdane brandit son veto concernant Bougherra

On avait rapporté dans ces mêmes colonnes, jeudi dernier, que la FAF avait dans un premier temps donné son accord aux responsables des Glasgow Rangers pour permettre à Bougherra de jouer le grand derby d’Ecosse face au Celtic, prévu le 3 janvier prochain.

Cependant, les choses ont vite basculé après, puisqu’on apprend que l’entraîneur national, Rabah Saâdane, a de suite refusé cette éventualité et a brandi son veto.

Saâdane l’a affirmé hier, en déclarant qu’il ne pouvait pas se permettre de laisser son meilleur élément rater presque la majeure partie du stage à cause d’un match de championnat de son club.

L’intérêt de la sélection, prime avant tout.

A l’instar de Yebda et Belhadj, Bougherra pourra rester à la disponibilité de son club jusqu’au 30 décembre. Passé cette date, il sera obligé de rejoindre le lieu du regroupement et entamer sa préparation pour la CAN.

S. F.