Yebda et Abdoun, des joueurs valeureux

Yebda et Abdoun, des joueurs valeureux

Abordant le volet desprestations individuelles des joueurs lors de la CAN2010, le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges sur les deux derniers arrivés, Hassan Yebda, le sociétaire de Portsmouth, et Mourad Meghni de la Lazio Rome, qui ont apporté un plus au milieu du terrain de l’équipe nationale, selon Saâdane.

«Yebda a stabilisé le milieu du terrain, c’est un gars de valeur.

Il y a également Meghni qui n’a pas la chance malheureusement avec sa blessure de tenir la route.

Il a été très courageux, parce qu’il jouait toujours avec sa blessure.

C’est un joueur valeureux. Yebda et Meghni ont donné un plus à l’équipe algérienne», at-il précisé. Concernant l’attaquant de Sienne Abdelkader Ghezzal, qui n’a pas marqué le moindre but lors des cinq matches disputés par les Verts, avant celui du classement prévu samedi, Rabah Saâdane pense que le joueur a besoin d’un peu plus de temps pour s’améliorer dans la finition en sélection nationale et aussi avec son club.

Il reste un joueur important, d’après le coach national, qui compte bien renforcer son équipe en prévision de la Coupe du Monde. «Si je trouve des joueurs de qualité, je ne me priverais pas.

A priori, je ne me suis pas trompé quand je disais qu’il faut avoir au minimum quatre bons joueurs au milieu du terrain pour permettre à l’équipe de bien tourner au Mondial, parce qu’il peut y avoir des blessés ou des suspendus. Il faut que les remplaçants soient de même niveau que les titulaires», a expliqué Saâdane.