Après deux matches exceptionnels fournis par Hassan Yebda avec son équipe en tant que titulaire, notamment celui gagné lors de la dernière journée face à Bologne, Hassan Yebda devrait débuter la partie de ce soir face à l’Udinese.
Il faut dire que ce match est très important pour les Bleus du Sud de l’Italie au vu du classement, Mazzari ne devrait pas prendre le risque de chambouler son onze en faisant rejouer Gargano. A titre d’exemple, c’est pour cette raison qu’on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que Hassan joue toutes les rencontres jusqu’à la fin de saison.
Il le pousse vers la sortie
La forme éblouissante affichée par le bourreau des Marocains depuis quelque temps lui a fait gagner définitivement une place de titulaire dans l’effectif napolitain. Cela a poussé la direction à se précipiter pour racheter le contrat du joueur au Benfica, une démarche qui, selon la presse italienne, va provoquer sans doute le départ de l’Uruguayen Gargano en fin de saison, lui qui a essuyé plusieurs critiques de la part du staff technique, des observateurs et même des fans du club qui étaient tous pour la titularisation d’Yebda au lieu de ce joueur.
Ceci dit, et malgré l’importance acquise par Yebda dans l’effectif de Mazzari, cela ne va pas empêcher Napoli de recruter des joueurs évoluant dans le domaine de la récupération.
C’est dire que le chemin reste encore long pour Hassan et la prochaine période d’intersaison pourrait être décisive pour la suite de la carrière du milieu de terrain algérien dans le club mythique du Sud de l’Italie, à moins que Napoli ne parvienne pas à récupérer sa lettre de libération du Benfica.