Le joueur de Granada FC, Hassan Yebda, a reçu comme le reste des internationaux algériens sa convocation pour le match Gambie-Algérie.
Une convocation qui précise bien que le joueur doit être impérativement présent le dimanche 26 février au plus tard sur le lieu du rassemblement parisien, à savoir l’espace Leonard De Vinci de Lisses, d’où l’équipe nationale décollera le lendemain, lundi 27, pour Banjul, capitale de la Gambie. Dans une déclaration à la presse espagnole, le joueur de Granada s’est exprimé sur sa convocation en équipe nationale et sur le fait qu’il devrait manquer, de fait, la rencontre qui doit se dérouler à Pampelune face à Osasuna, dans le cadre de la 25e journée de Liga, qui doit se dérouler le 26 février prochain à 17h. Dans sa déclaration, Hassan Yebda semble ne pas avoir fait son deuil de cette rencontre face à Osasuna puisqu’il a l’air d’insinuer que si un accord venait à être trouvé entre Granada et la FAF, lui accordant une dérogation pour rejoindre les Verts directement à l’aéroport, il aimerait bien jouer le match. Hassan Yebda a déclaré : «Effectivement, j’ai été sélectionné en équipe d’Algérie pour affronter la Gambie, et je dois rejoindre ma sélection le 26 pour prendre l’avion le 27 pour la Gambie. Mon arrivée en sélection tombe juste avec le match d’Osasuna que je devrais donc ne pas jouer.»
«Y aurait-il possibilité de jouer face à Osasuna avant d’aller en sélection ? J’aimerais beaucoup, mais il faudrait que ma sélection m’autorise à ne la rejoindre que le lundi 27, date du départ pour la Gambie.»
On sent dans ses propos, un appel du pied destiné à Vahid Halilhodzic pour qu’il lui permette de jouer ce dernier match, mais il est peu probable que cette requête de Yebda aboutisse, le Bosnien étant très à cheval sur la loi FIFA qui définit bien les prérogatives du joueur, du club et de la sélection nationale. Surtout vu le peu de temps que va passer le sélectionneur avec l’ensemble du groupe avant le match.
M. B.