Yebda : «Ça ne change rien du moment que ça va se jouer au Maroc»

Yebda : «Ça ne change rien du moment que ça va se jouer au Maroc»

Après la désignation du grand stade de Marrakech pour accueillir le derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie, on a pris attache avec le bourreau des Lions de l’Atlas au match aller disputé à Annaba, en l’occurrence Hassan Yebda. Il nous affirme que le lieu du déroulement du match lui importe peu, car le plus important, d’après lui, c’est de rester calme et serein et ne penser qu’au football.

Alors qu’on croyait que ça allait se jouer à Casa, c’est le stade de Marrakech qui vient d’être choisi par les Marocains pour accueillir le match retour du 4 juin prochain. Que pensez-vous de ce choix ?

– Pour moi, ça ne change absolument rien du moment que ça va se jouer quand même au Maroc, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on les affrontera là où ils veulent.

– Pourtant, Gerets avait insisté pour que le match soit programmé au stade Mohammed V de Casa…

– Et bien malheureusement pour lui ça sera à Marrakech, mais je sais qu’il va dès maintenant prendre ce changement en considération, c’est pour cette raison qu’on doit rester concentrés, une chose est sûre, notre objectif ne changera pas, on ira là-bas pour un bon résultat.

– Vous avez sans doute eu vent de la bombe qui a secoué cette ville la semaine passée. Selon vous, pourquoi ils ont quand même choisi cette ville pour vous recevoir ?

– Ça nous intéresse pas, on doit juste être sereins et tranquilles le jour J, car on est certains qu’il y aura de la sécurité. On ne doit même pas penser à ça, on se concentrera que sur le football.

S. M. A.