On le sait, ça va mal entre Yebda et les dirigeants de Naples, car ces derniers, après avoir émis le vœu de le garder, ont fini par faire machine arrière, préférant «liquider» tous leurs milieux du terrain et aller recruter d’autres éléments en prévision de la prochaine Ligue des champions.
Hassan Yebda continue tout de même à y croire, il préfère temporiser et attendre une possible fin heureuse à son affaire.
Entre-temps, des équipes sont en train de suivre ce dossier avec l’espoir de recruter le joueur algérien, la dernière en date c’est la formation italienne de Cesena qui veut racheter le contrat du joueur, voire même se le faire prêter par Benfica, une proposition qui n’est qu’au stade primaire et devrait connaître du nouveau lors des prochains jours.
Cela dit, le joueur continue à recevoir des propositions d’Italie mais aussi des autres pays européens, il ne l’a pas encore officiellement déclaré, mais Hassan aimerait bien continuer en Italie, il l’aurait avoué à ses proches et c’est la raison pour laquelle il temporise, le sort qui lui a été réservé ainsi qu’à Gargano et Pazienza était inattendu, mais il ne perd pas espoir de voir ce cauchemar se terminer.
Hier, des sites français ont évoqué l’intérêt de l’OM, de Bordeaux et du PSG pour l’ancien Auxerrois qui devrait se pencher sur la question incessamment, car la priorité pour lui est sans doute l’Italie, où du nouveau pourrait prochainement avoir lieu, que ce soit à Naples ou même à la Juve qui a déjà songé à lui lorsqu’elle visait encore le coach Mazzari.
M. A.