Yebda a joué 76 minutes face à Utrecht

Yebda a joué 76 minutes face à Utrecht
yebda-a-joue-76-minutes-face-a-utrecht.jpg

C’est en Europa league que Hassen Yebda a fait ses grands débuts sous les couleurs de Napoli. Le milieu de terrain algérien a été titularisé par Mazzarri contre Utrecht.

Il a joué 76 minutes avant d’être remplacé par Christiano Lucarelli. En dépit du semi-échec concédé par son équipe à domicile devant le club hollandais, l’international algérien a fourni une prestation honorable pour sa première apparition sous le maillot de Napoli.

Il s’est distingué par son engagement physique ce qui lui a valu un carton à la 54e minute. Les supporters ont été déçus par le résultat final, mais l’entraîneur Walter Mazzarri a défendu ses joueurs, en affirmant à la fin du match, que certains éléments n’ont pas l’habitude de jouer chaque trois jours.

Le nul concédé face à Utrecht a surpris les fans de Naples, lesquels s’attendaient à une meilleure sortie de la part de leur équipe en compétition européenne.

Face à Bari, Yebda n’a joué aucune minute. Son entraîneur lui a demandé de s’échauffer lors des dernières minutes de la partie, mais sans l’incorporer par la suite.

Déçu par le rendement de certains de ses joueurs, le coach napolitain a procédé à quelques changements à commencer par la titularisation de l’ancien pensionnaire de Portsmouth lors de la rencontre de l’Europa League.

Bien qu’il n’ait rejoint le club italien que tardivement, Yebda n’a pas été mauvais jeudi dernier. Au contraire, il a eu une production acceptable surtout lorsqu’on sait qu’il n’a joué que deux rencontres depuis son retour de l’Afrique du Sud. L’un c’était un match amical face au Gabon et l’autre contre la Tanzanie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique de 2012.

Il jouera sûrement titulaire ce dimanche face à Sampdoria de Gênes

Il y a de fortes chances que l’international algérien de Naples joue titulaire ce dimanche face à Sampdoria de Gênes. Il fera sûrement ses débuts dans le championnat italien ce dimanche à l’occasion de la troisième journée de la Serie A. Naples n’a gagné aucun match en championnat jusqu’à maintenant et les poulains de Mazzarri se trouvent déjà dos au mur

Lors de la première journée, ils ont fait match nul en déplacement face à la Fiorentina avant de concéder un semi-échec le week-end dernier face à Bari. Ce départ peu tonitruant de l’équipe ne fera qu’arranger les affaires de Yebda qui a pour ambition d’être un titulaire sur l’échiquier de Naples. S’il sera titularisé ce dimanche face à Sampdoria de Gênes, il donnera le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui afin de gagner la confiance de son entraîneur.