Yebda a fourni sa meilleure prestation contre le Milan AC

Yebda a fourni sa meilleure prestation contre le Milan AC
yebda-a-fourni-sa-meilleure-prestation-contre-le-milan-ac.jpg

«Difficile de jouer à 10 contre le Milan AC»

Alors que son entraîneur à Naples, Materazzi, l’avait mis sur le banc des remplaçants au début du match Naples-Milan AC (1-2), Hassan Yebda a fait son apparition sur le terrain à la 23’, en remplacement de son coéquipier Christian Maggio, blessé à la tête.

Ce n’était pas un remplacement poste pour poste, puisque Maggio est défenseur. L’incorporation de Yebda était destinée à donner un aspect plus offensif à son équipe, menée à ce moment-là au score, en occupant le couloir droit.

Cela a failli porter ses fruits deux minutes seulement après son entrée puisque l’international algérien a offert une balle d’égalisation à Marek Hamsik, que ce dernier a ratée malheureusement. En deuxième mi-temps, et suite à l’expulsion de son coéquipier Michele Pazienza à la 44’, il a pris la place de ce dernier comme milieu récupérateur.

«Difficile de jouer à 10 contre le Milan AC»

A la fin du match, et dans la zone réservée aux interviewes, le site Tutto Napoli a recueilli les impressions de Yebda qui a déclaré en substance : «Nous avons perdu contre un grand club qui s’appelle le Milan AC. Cette défaite, aussi amère soit-elle, va nous permettre d’apprendre.

Il ne faut pas occulter que nous avons joué durant une mi-temps entière à 10 après l’expulsion de Piazienza, ce qui a rendu notre tâche plus difficile.» Interrogé sur son rôle de joueur de couloir à son incorporation, Yebda a répondu qu’à la base, c’est un milieu de terrain : «Je n’avais jamais joué comme joueur de couloir auparavant. Cependant, je dois reconnaître que je me suis senti à l’aise à ce poste et j’ai tenté de donner le meilleur de moi-même.

En tant que professionnel, je me devais d’appliquer les instructions de l’entraîneur et jouer là où il pense que je serai le plus utile.» Il a refusé de commenter l’éventualité de le voir être titularisé lors de la prochaine journée contre Brescia, vu que Piazienza sera suspendu, se contentant d’affirmer que «l’absence de Piazienza est regrettable compte tenu de son poids dans l’équipe». Il a tenu, à la fin, à «remercier les supporters pour leur soutien formidable tout au long du match».