Yazid Mansouri va retrouver samedi sa place dans le onze national après avoir fait l’impasse sur le dernier match contre le Rwanda en raison d’une suspension automatique pour cumul de cartons. Mansouri attend avec impatience ce match contre l’Egypte.
«C’est une affiche magnifique, le genre de match que tout footballeur rêve de disputer un jour. Il faut prendre ce rendez-vous comme une chance», dira le capitaine des Verts sur le site internet de la FIFA.
Le milieu défensif du FC Lorient croit plus que jamais à la qualification de l’EN au Mondial aux dépens des Pharaons, grands favoris du Groupe C avant l’entame des éliminatoires. «On a un réel avantage. Nous avons été costauds tout au long de ces qualifications et devons le prouver une dernière fois.
C’est à eux de faire le jeu, pas à nous. Cela dit nous n’irons pas au Caire pour défendre. Nous allons jouer notre carte à fond. Je sais que nous pouvons marquer là-bas.
Nous avons pris conscience petit à petit que nous pouvions marquer l’histoire de notre pays. Cette fois c’est le match de notre vie. Nous avons déjà une belle semaine à passer ensemble. Nous allons beaucoup discuter. Pour ma part, je dirai à tous mes coéquipiers ma fierté d’être leur capitaine», a t-il souligné.