«Sortir des poules serait grandiose, et on en est capables.»
Depuis qu’elle s’est qualifiée à la Coupe du monde, la sélection algérienne déçoit. Après des prestations irrégulières en Coupe d’Afrique des nations (éliminée face à l’Egypte en demi-finale, ndlr), l’Algérie a subi une très lourde défaite (3-0) en match amical contre la Serbie.
Chronofoot : l’Algérie vient de perdre 3 à 0 contre la Serbie, avez-vous une explication ?
On a perdu 3 à 0 alors qu’on a fait une bonne première mi-temps. On aurait pu mener au score à la pause. Les circonstances nous ont été défavorables. Il faut dire que le séjour a été compliqué. On a été très sollicités.
Le pays a hâte de vous voir en Coupe du monde ?
Oui, c’est un engouement extraordinaire. Il faut le vivre pour le croire. Aujourd’hui, ce qu’on vit est sensationnel. Je suis bien placé pour vous le dire, puisque j’ai connu l’équipe nationale d’Algérie quand elle était tout en bas. Aujourd’hui, tout le monde veut nous voir, prendre une photo. Des supporters arrivent même à frapper à la porte de nos chambres d’hôtel.
Difficile d’être au calme ?
Oui, c’est pour ça qu’on va faire une vraie préparation, une vraie mise au vert avant la compétition.
Quels sont les objectifs de l’Algérie ?
On ira à la Coupe du monde pour jouer le coup à fond. L’Algérie sera le petit poucet du Mondial. Mais gare à ceux qui nous sous-estimeront. On sait qu’on est capables de faire de bonnes choses. Sortir des poules serait grandiose, et on en est capables.
In chronofoot.com