Le milieu international algérien du FC Lorient, Yazid Mansouri, a indiqué qu’il compte saisir le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, après le Mondial 2010, pour évoquer son avenir avec la sélection nationale.
«Cela fait plusieurs années déjà que je suis avec l’équipe nationale, je pense que le moment est venu pour aborder mon avenir avec M. Raouraoua, mais cela devrait se faire après le Mondial 2010 «, a révélé le capitaine des Verts hier à la radio nationale Chaîne 3.
Yazid Mansouri, qui a rejoint les rangs des Verts en 2001, est considéré comme l’un des joueurs les plus capés de l’équipe nationale avec 65 sélections.
Victime d’une inflammation au niveau de la rotule lors de la dernière rencontre de championnat avec son équipe, Mansouri a effectué une IRM (imagerie à résonance magnétique) qui n’a rien décelé de grave, selon lui. «Plus de peur que du mal. Les examens que j’ai effectués n’ont heureusement rien montré de grave.
En principe, je dois me mettre au repos durant une période de 10 jours au maximum, avant de reprendre les entraînements», a-t-il rassuré. Evoquant le programme de préparation de la sélection nationale avant la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), Mansouri espère que cette période pourra permettre aux Verts de bien recharger les batteries avant le début de la compétition.
«Nous allons effectuer deux stages (Suisse et Allemagne) qui, j’en suis persuadé, seront une grande réussite.
Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Nous allons disputer deux matches amicaux contre l’Irlande, qui a le même style de jeu que l’Angleterre, et face au Emirats arabes unis, qui sera le dernier test avant notre départ pour l’Afrique du Sud», a-t-il ajouté.
Enfin, Yazid Mansouri estime que la prospection des joueurs qu’a effectuée le sélectionneur national, Rabah Saâdane, sera certainement très bénéfique pour le groupe.
«Saâdane est l’entraîneur en chef et le seul maître à bord.
S’il a vu que l’équipe a besoin de renfort, c’est qu’il a ses propres raisons. Je souhaite la bienvenue à celui qui pourrait donner un plus pour l’intérêt de l’équipe nationale», a-t-il conclu.