Yaya Touré: «Les raisons sanitaires évoquées par le Maroc ne sont pas valables»

Yaya Touré: «Les raisons sanitaires évoquées par le Maroc ne sont  pas valables»
yaya-toure-les-raisons-sanitaires-evoquees-par-le-maroc-ne-sont-pas-valables.jpg

A son tour, la star de Manchester City et de la sélection ivoirienne, Yaya Touré, s’est exprimée pour la chaîne de télévision France 24, affirmant son incompréhension quant au refus du Maroc de ne pas organiser cette Coupe d’Afrique aux dates prévues initialement. Pour lui, le prétexte de la propagation d’Ebola n’est pas valable.

«La décision du Maroc est difficile à comprendre, étant donné qu’il organisera dans un mois la Coupe du monde des clubs, et on sait aussi que la Royal Air Maroc dessert toujours les pays touchés par Ebola. Les raisons sanitaires évoquées ne sont pas valables à mon avis. La CAN est la messe du foot en Afrique, et le Maroc n’a pas tenu compte de la déception des Africains.»

«La décision du Maroc est d’ordre politique» 

L’ex-Barcelonais ne s’est empêché de dire que cette décision est plus d’ordre politique que sportive. «A mon avis, je crois que la décision politique a primé quand même. Le Maroc est une grande nation de football, mais le pays vit en partie des revenus du tourisme. Ça explique les craintes du gouvernement. J’ai su aussi que là-bas, ce n’est pas tout le monde qui est content de cette décision.»