Yassine Aïssiouane, chargé de communication, au RCD: “Le rapport de l’UE n’a aucun intérêt pour le parti”

Yassine Aïssiouane, chargé de communication, au RCD:  “Le rapport de l’UE n’a aucun intérêt pour le parti”

Comme il fallait s’y attendre, le rapport de la Mission d’expertise électorale (MEE) établi par les experts de l’Union européenne qui avaient séjourné en Algérie durant les élections législatives de mai 2017 est un non-événement pour le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).

*

Dans une déclaration à Liberté, le chargé de communication du parti, Yassine Aissiouane a affirmé que “le rapport de l’UE ne représente aucun intérêt pour le parti. Nous avons eu déjà affaire aux rapports précédents et nous connaissons tous l’attitude des observateurs de l’UE. S’ils sont là, c’est pour un quelconque intérêt, sans plus.

Et ce sont ces intérêts qui prennent souvent le dessus sur leur Mission. Pour nous, ils sont beaucoup plus en visite qu’autre chose. Non seulement ils ne sont plus audibles, mais ils ne sont plus crédibles pour nous”. Rappelant que le RCD était le seul parti à avoir refusé de recevoir les experts de ladite Mission au mois de mai dernier, M. Aïssiouane a affirmé que “le RCD a dépassé cet agenda électoral et s’inscrit actuellement dans un important déploiement organique à l’échelle nationale, dans la préparation des élections locales et la préparation du prochain congrès. Nous avons tellement de choses à faire que de donner de l’importance à un rapport sans intérêt”.