Yarichène force, Mellal s’accroche, et la JSK se déchire

Yarichène force, Mellal s’accroche, et la JSK se déchire

Le conflit Mellal – Yarichène n’en fini pas. Malgré le bras de fer judiciaire, Mellal s’accroche, conteste et défie Yazid Yarichène , qui se proclame lui aussi comme le président de la JS Kabylie. Le club, entre les déclarations de l’un et les réponses de l’autre, se déchire, sombre et s’affaiblit, devant les regards attristés de ses supporters.

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin à Tizi Ouzou, Yarichène annonce la fin du règne Mellal. Yarichène aborde plusieurs questions à propos du club et met au clair ses priorités. Il dit avoir des projets à court et à long terme.

Yarichéne se voit déjà à la tete de la JSK

Sa priorité la plus urgente est, d’après lui, de repérer les lacunes et les besoins de l’équipe, améliorer sa condition et la renforcer en apportant de nouveaux joueurs. Il envisage notamment de s’entretenir avec l’entraineur Henri Stambouli pour mieux concrétiser tout cela.

L’objectif à long terme, qui a été annoncé par Yarichéne est l’établissement d’un centre de formation. L’actionnaire qui dit avoir été désigné à la tête de la JSK depuis le 21 mars compte porter plainte pour ouvrir une enquête quant aux affaires financières du club qui souffre cruellement sur le plan financier.

Yarichéne souligne également ses bonnes intentions, et sa détermination pour changer la situation actuelle du club et l’accompagner à effectuer un bond qualitatif. Il rappelle que l’administration Mellal continue de travailler et ce pendant que les préparations de la prochaine saison sont déjà entamées.

Yarichène affirme également qu’il est venu avec des projets pour le club, ayant pour but de satisfaire les supporters des Canaris qui veulent des titres. Il n’ira pas aux villages de la Kabylie les mains bredouilles, promet-il, mais pour fêter des victoires, et ce, loin de toute politique.

Cette démarche affichée par Yarichéne consiste selon lui à remettre en place la transparence du club et sa détermination pour peser à l’échelle locale et continentale.

Mellal s’accroche et riposte

L’homme d’affaire fait abstraction du conflit qui perdure avec Mellal, et affirme que désormais, des réformes seront faites pour sortir le club des problèmes, il promet également d’accueillir favorablement tous ceux qui souhaitent contribuer à l’amélioration de la JS Kabylie.

Chérif Mellal, le 8 septembre dernier, via un communiqué de presse officiel, portant la griffe du club des jaune et vert, a qualifié Yarichéne et sa nouvelle direction de « pseudo Direction parallèle », et a assuré que leur dernier communiqué « truffé de bavures renseigne en un peu mieux sur l’état d’esprit perturbé des gens qui l’ont rédigé ».

Selon le communiqué de Mellal  il s’agit « d’un document qui ne porte ni date, ni numéro de référence ». Le président de la JSK depuis 2018 a également annoncé aujourd’hui, via la page officielle du Club, qu’une conférence de presse est prévue pour aujourd’hui, le 13 septembre 2021, au niveau du siège du club. Il est à noter que les dernières conférences de presse tenues par Chérif Mellal ont été boycotté en masse par plusieurs organes de presse arabophone.