Yahia «Tous les gars sont KO»

Yahia «Tous les gars sont KO»

3559241421-23062010154723.jpgAnthar Yahia, le capitaine d’équipe, n’a pas terminé le match d’hier, à cause d’une expulsion écopée dans le temps additionnel. Toutefois, il faut reconnaître que lui et ses coéquipiers n’ont pas réalisé un grand match.

Comment a été le match ?

On a eu des occasions de gagner le match, mais on n’a pas su les concrétiser. Donc nous sommes très frustrés ce soir que l’aventure prenne fin. Nous savions que ce match était très important pour nous et pour le peuple algérien. Nous sommes vraiment très déçus de ne pas avoir gagné.

Vous attendiez-vous à ce que les Etats-Unis vous créent des problèmes ?

Tout à fait. On savait que ce match allait être difficile face à une équipe qui a un gros potentiel offensif, mais qui est fébrile derrière. Maintenant, on n’a pas su concrétiser les quelques occasions que nous avons eues.

Que pensez-vous de la participation de l’Algérie à ce Mondial ?

Nous avons honoré l’Algérie. Aujourd’hui, en termes d’état d’esprit, on ne pouvait pas faire plus. Tous les gars sont K.O. Tout le monde a tout donné. C’est dommage que nous ne soyons pas sortis avec une victoire.

Y a-t-il un avenir pour cette équipe ?

Bien sûr, car nous avons une équipe. Nous allons travailler davantage pour avoir de beaux jours devant nous encore.

Quelle est la raison de votre expulsion ? Que s’est-il passé avec l’arbitre ?

Il y avait deux ou trois joueurs qui discutaient avec l’arbitre. En tant que capitaine d’équipe, je les ai écartés en lui disant : «C’est bon ! C’est bon !» et il m’a brandi le carton rouge.

Pensez-vous que c’était une décision injuste ?

Il faut poser la question à lui car moi, je n’ai rien compris.