Antar Yahia, le capitaine de la sélection nationale, s’est exprimé sur la chaîne Al Arabiya, à propos de sa vie en Arabie Saoudite et son club Al Nasr. Le bourreau des Pharaons s’est exprimé en langue arabe, durant cette interview. Yahia a ainsi parlé du brassard de capitaine qu’il a porté durant quelques matchs et de sa fierté de faire partie de l’effectif d’Al Nasr : «Al Nasr est un grand club. Lorsque j’étais en Allemagne, je connaissais ce club. C’est une preuve que ce club a une bonne réputation, même en Allemagne. J’avais encore un contrat de trois ans avec Bochum et il fallait qu’un club rachète mon contrat. Dès qu’Al Nasr s’est présenté, j’ai tout de suite dit oui. J’ai de bons rapports avec tout le monde. Je respecte tout le monde et vice-versa. Le fait de porter le brassard de capitaine pendant quelques matchs est un grand honneur pour moi parce que c’est un prestigieux club.»
«Je suis les matchs de Ziani comme il le fait lui aussi»
Trop discret jusqu’à présent, Antar Yahia a été interrogé par le journaliste en question sur le fait de suivre les matchs de Karim Ziani au Qatar, sachant surtout qu’il est de sa famille : «Il n’y a aucun secret dans tout ça. Je suis les matchs de Ziani au Qatar quand le temps me le permet. Lui aussi suit mes matchs en Arabie Saoudite.»
«Je me plais en Arabie Saoudite»
Le défenseur des Verts a aussi parlé de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite : «Je me plais déjà en Arabie Saoudite, c’est mon deuxième pays. Auparavant, je n’y avais jamais mis les pieds, mais dès que je suis venu, j’ai beaucoup apprécié. Je n’ai pas eu de problème d’adaptation.» Concernant les propos rapportés par un site internet au sujet des critiques qu’il aurait tenues à l’encontre de ses coéquipiers : «Je n’ai jamais critiqué mes coéquipiers. Je ne pourrai jamais le faire. Je ne sais pas d’où on a sorti ces déclarations.»
«J’habite dans un quartier où il y a plein d’Egyptiens»
Enfin, la dernière question est relative à ses relations avec les Egyptiens. Auteur du but victorieux à Oum Dourmane, un certain 18 novembre, Antar Yahia a déclaré qu’il a toujours de bons rapports avec les Egyptiens : «J’ai d’excellents rapports avec les Egyptiens. J’habite dans un quartier où ils sont en majorité.»