Yahia : «Participer à la Coupe du monde des clubs est mon objectif avec l’EST»

Yahia : «Participer à la Coupe du monde des clubs est mon objectif avec l’EST»

Dans une longue interview accordée au journal Al Bayan en Tunisie, Anthar Yahia n’a pas caché son ambition de gagner la Ligue des champions africaine avec l’ES Tunis, qu’il a rejoint cet hiver. Antar explique aussi les raisons qui l’ont poussé à quitter Kaiserslautern : «Lorsque j’ai reçu l’offre de l’Espérance de Tunis, je n’ai pas hésité à m’engager avec cette équipe, très connue sur le plan national et international. C’est aussi un club qui joue souvent les premiers rôles sur le plan continental.»

«Le professionnalisme

de ses dirigeants m’a poussé à signer à l’Espérance»

Bien reçu par ses nouveaux responsables et surtout convaincu par le challenge sportif proposé, le défenseur central de l’EST annonce qu’il a été vite mis à l’aise par ses dirigeants : «J’ai reçu des offres émanant de clubs de seconde division allemande mais le professionnalisme de la direction de l’EST m’a poussé à jouer en Tunisie. Je ne vous cache pas que les dirigeants espérantistes m’ont bien reçu et cela m’a permis de vite m’adapter.»

«Le départ de mon entraîneur a compliqué ma situation au Kaiserslautern»

Invité à donner les raisons qui l’ont contraint de quitter la Bundesliga 2 pour évoluer en Tunisie, Anthar déclare : «A mon arrivée à Kaiserslautern, j’ai aligné beaucoup de matchs d’entrée mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances des dirigeants et des supporteurs. Ce qui a poussé mon ex-coach à démissionner. L’arrivée d’un nouvel entraîneur m’a été préjudiciable. Ce dernier est venu avec une nouvelle vision des choses et une philosophie défensive qui a rendu ma situation difficile.»

«Je n’ai éprouvé aucune difficulté à m’adapter à ma nouvelle vie en Tunisie»

Concernant sa nouvelle vie en Tunisie, l’Algérien Anthar Yahia confie qu’il n’a pas trop souffert de ce côté-là : «Je n’ai éprouvé aucune difficulté à m’intégrer à ma nouvelle vie en Tunisie. On a presque les mêmes habitudes. Ma petite famille a eu quelques difficultés dans un premier temps parce que c’est la première fois qu’elle vit en dehors d’Europe. Par la suite, elle s’est petit à petit adaptée et maintenant elle s’adapte à son nouveau mode de vie.»

«La concurrence en défense

ne me fait pas peur»

Fort de son expérience qu’il compte mettre à profit de sa nouvelle équipe, l’ex-capitaine d’équipe de l’EN avoue qu’il n’a pas du tout peur de la concurrence qui existe dans un aussi grand club : «La concurrence ne me fait pas peur. Cela va nous être bénéfique. Mes débuts sont satisfaisants avec l’EST et je continuerai  à travailler dur pour arriver à mon meilleur niveau. Au fil des matchs, je serai plus prêt.»

«Je ne peux pas porter un jugement sur le championnat tunisien»

«Je ne peux pas porter un jugement sur le championnat tunisien après seulement trois matchs joués, mais je peux par contre dire que toutes les équipes jouent à fond contre l’EST. C’est un peu l’équipe à battre. Je ne vous cache pas que j’ai envie de gagner des titres avec l’EST avec comme objectif gagner la Ligue des champions pour participer à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Maroc», conclut-il.

Champions League asiatique

Bougherra et Lekhwiya commencent bien

Pour sa première sortie en Champions League asiatique, Lekhwiya a réussi à battre la redoutable équipe d’Al Shabab. Les gars de la capitale qatarie se sont imposés par deux buts à un, grâce à deux réalisations signées Sébastian Soria et Youssef M’sakni, le Tunisien. Madjid Bougherra et Karim Boudiaf, les deux Algériens de Lekhwiya, ont joué l’intégralité de la rencontre.