Yahia «On doit gagner à Bangui car cette rencontre déterminera notre avenir»

Yahia «On doit gagner à Bangui car cette rencontre déterminera notre avenir»
yahia-on-doit-gagner-a-bangui-car-cette-rencontre-determinera-notre-avenir.jpg

«Les deux succès d’affilée que nous avons enregistrés dernièrement nous ont permis de reprendre confiance, même si nous étions tenus dernièrement en échec à domicile.»

Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe dans le championnat allemand, en ce début de saison ?



Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du parcours que nous avons réalisé jusqu’à présent. Les deux succès d’affilée que nous avons enregistrés dernièrement nous ont permis de reprendre confiance, même si nous étions tenus dernièrement en échec à domicile. Je pense qu’à Bochum on s’exprime beaucoup mieux en déplacement que lorsqu’on joue à domicile, du fait qu’on ressent une grande pression.

Vous avez aussi joué toutes les rencontres avec votre équipe…

De ce côté, je n’ai pas à me plaindre, puisque je joue régulièrement avec mon équipe, contrairement à la saison passée. J’avais traversé une situation difficile l’année dernière à cause de la blessure qui m’avait éloigné durant une longue période de la compétition. Donc, je suis content de mon début de saison, et l’actuelle forme que j’affiche me permettra aussi de bien servir l’EN.

En évoquant la sélection nationale, une importante rencontre vous attend la semaine prochaine face à la République centrafricaine…

C’est une rencontre très difficile, mais on doit revenir avec les trois point de la rencontre car c’est une confrontation qui déterminera l’avenir de l’EN dans les éliminatoires.

Appréhendez-vous votre adversaire, qui a tenu le Maroc en échec sur son propre terrain avec sa pléiade de stars ?

Ecoutez-moi bien, on respecte toutes les équipes, et on ne va pas sous-estimer la République centrafricaine, mais on ne doit tout de même pas surestimer cette formation et la craindre même si elle a réalisé de bons résultats. La bonne performance que notre adversaire a réalisée face au Maroc démontre que nous aurons affaire à une équipe respectable, mais on doit prendre le dessus sur elle et sur son propre terrain, car cette rencontre déterminera notre avenir, comme je l’ai dit.

A votre avis, quelle est la clef de la victoire lors de ce match ?

Il faut tout simplement s’armer de la même volonté qui nous a permis de réaliser de bons résultats au Rwanda, en Zambie et au Soudan, ce qui nous avait permis de se qualifier en Coupe du monde et à la CAN.

Ce stage vous permettra aussi de connaître votre nouvel entraîneur…

Je l’ai déjà dit, Benchikha est le bienvenu et nous allons travailler avec lui comme on l’avait fait avec Saâdane. Nous sommes appelés à respecter ses décisions et ses consignes. C’est notre entraîneur, et on doit l’aider dans sa mission. D’ailleurs, s’il a été nommé à la tête de la sélection nationale, c’est pour la simple raison qu’il est un grand entraîneur.

Pensez-vous que l’absence de plusieurs joueurs clefs dans l’équipe sera un handicap pour l’EN ?

Je reconnais que la plupart des joueurs qui seront absents sont des éléments indispensables pour la sélection, mais je reste optimiste, car nous avons eu déjà à gérer une situation pareille. En fait, nous avons des éléments sur le banc qui peuvent pallier ces absences sans aucun problème.