Le défenseur des Verts, Antar Yahia, ne jouera pas ce soir le match des 1/16 de finale de la Coupe du prince héritier face à Al-Fath pour cause de blessure.
En effet, il souffre d’une élongation à la cuisse contractée lors du dernier match disputé par son équipe contre Al-Kadissia vendredi dernier. «A l’heure où je vous parle, je suis aux soins. Je souffre d’une élongation à la cuisse contractée lors du dernier match de championnat face à Al-Kadissia. Je sens que les choses s’améliorent, mais malheureusement pour moi, je ne pourrai pas disputer le match de cet après-midi contre Al-Fath pour le compte de la Coupe du prince héritier», a-t-il souligné.
«J’en ai pour une semaine»
Interrogé sur la durée de son indisponibilité, le défenseur des Verts dira : «Normalement, si tout va bien, j’en ai pour une semaine, ma blessure n’est pas méchante. J’espère revenir le plus vite possible pour disputer le prochain match de championnat afin d’aider mon équipe qui traverse une mauvaise passe.»
K. H.
Mekhlouf Zoubir (agent du joueur) : «Antar est lié à Al-Nasr jusqu’en 2013»
Ces derniers jours, plusieurs sites ont rapporté que l’international algérien Antar Yahia est sur le point de quitter Al-Nasr d’Arabie Saoudite. Le joueur, qui joue régulièrement avec son équipe, ne veut pas se prononcer sur son avenir sportif, préférant laisser le soin à son agent pour s’exprimer sur le sujet. «Je préfère m’abstenir de parler, car j’ai constaté dernièrement que mes déclarations sont déformées», a précisé le capitaine des Verts.
Pour avoir plus de détails sur l’avenir sportif d’Antar Yahia, nous avons contacté son agent Zoubir Mekhlouf. Avec sa courtoisie habituelle, il a bien voulu s’exprimer : «D’abord, je dois vous préciser qu’Antar Yahia est lié avec son club Al-Nasr jusqu’en 2013. Pour l’instant, il n’a aucun problème dans son club. Il joue régulièrement dans le onze titulaire. Il s’est absenté lors de quelques matches pour cause de blessures. Pour le reste, il a eu toujours la confiance de son ex-coach, l’Argentin Gustavo, avant que ce dernier ne soit limogé par la direction d’Al-Nasr. Maintenant, on ne sait pas encore les intentions du nouveau coach colombien, Maturana, puisqu’il vient de prendre la barre technique d’Al-Nasr.»
«On n’est pas inquiets»
Interrogé sur les informations faisant état d’un probable départ d’Antar Yahia comme rapporté dans certains journaux et par certains sites saoudiens, Mekhlouf dira à ce sujet : «Ce sont des informations erronées, car, pour l’instant, aucun membre de la direction du club n’est venu nous dire qu’Antar est sur la liste des joueurs transférables lors du mercato hivernal. Pour nous, il n’y a aucun cas Antar, puisque le joueur s’entraîne et joue régulièrement avec l’équipe. Certes, il y a eu désignation cette semaine d’un nouveau président délégué général à la tête du club, mais, pour nous, il n’y a aucun changement, puisque Antar Yahia appartient toujours à Al-Nasr.»
«Ça m’étonnerait qu’Antar ait tenu ces propos à Bild»
Questionné sur les informations rapportées par le journal allemand Bild faisant état du souhait d’Antar de retourner à Bochum, le manager de l’international algérien dira : «Je suis étonné de ces informations rapportées par le journal allemand. A ma connaissance, Antar n’a pas fait ce genre de confessions, comme quoi il n’est pas à l’aise en Arabie Saoudite et qu’il veut retourner en Allemagne.» «J’ai lu quelques informations selon lesquelles la direction de Bochum ne veut pas d’Antar, car elle a décidé de rajeunir son effectif. C’est archi faux, car le joueur n’a pas émis le souhait de revenir dans son ancien club. De plus, les dirigeants de ce club ne l’ont pas contacté officiellement pour un éventuel retour. Je veux préciser une chose : Antar Yahia a beaucoup d’amis à Bochum et, par conséquent, il est tout à fait normal qu’il ait gardé des rapports avec eux», a-t-il poursuivi.
«On va faire le point avec les responsables d’Al-Nasr»
Par ailleurs, avant de terminer notre conversation, le manager du joueur algérien nous a révélé qu’une rencontre est prévue dans les prochains jours avec les responsables saoudiens pour faire le point sur l’avenir sportif d’Antar Yahia. «Je vous informe qu’on tiendra très prochainement une réunion avec les responsables d’Al-Nasr pour faire le point sur l’avenir sportif du joueur, surtout que le mercato hivernal est sur le point de s’ouvrir», a précisé l’agent d’Antar. K. H.