L’interview que nous a accordée Anthar Yahia à Kaiserslautern et publiée dans notre édition de vendredi passé a suscité de nombreux commentaires parmi l’opinion publique, comme c’est le cas à chaque fois qu’il s’exprime dans nos colonnes. Un propos a particulièrement fait l’objet de nombreuses interprétations : son annonce qu’il ne reviendra jamais en sélection nationale. «J’ai eu des échos du pays et j’ai constaté que l’idée que j’ai développée à ce sujet a été mal interprétée. Certains ont cru comprendre que je rejette la sélection et que je tourne le dos à mon pays. Or, comme cela a bien été explicité dans l’interview, je dis seulement que je n’ai pas le droit de jouer avec les sentiments des Algériens, parmi eux mes parents, en annonçant ma retraite internationale pour revenir par la suite. On n’est pas dans un spectacle où on doit faire des coups de théâtre pour faire sensation. Je me retire afin de permettre à une nouvelle génération de prendre le relais à mon poste. Comme je l’ai dit, la vie est faite de cycles et mon cycle en sélection est terminé. Je ne veux pas revenir en sélection afin de ne pas gêner la relève. Pour le reste, l’Algérie demeurera toujours dans mon cœur et je demeurerai le premier supporter des Verts», a tenu à préciser Yahia.
Rachid Ghezzal : «Mon ambition, c’est de ne pas lâcher le groupe pro»
Retenu parmi le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, le frère de l’international algérien Abdelkader, s’entraîne régulièrement avec l’équipe première de son club formateur. A Lyon depuis huit saisons, Ghezzal, qui est en stage à Tignes depuis plus d’une semaine, veut à tout prix s’inscrire dans la durée parmi ses coéquipiers professionnels. Attaquant comme son frère Kader, Rachid ne cache pas ses ambitions. «Mon ambition, c’est de ne pas lâcher le groupe pro, avec pour objectif, à court, terme le match amical contre Bilbao», déclare Rachid sur le site internet officiel du club des Gones.
Il ne pense pas à son avenir international
Le Franco-Algérien, Rachid Ghezzal, qui a brillé en CFA la saison passée, compte faire mieux cette année pour convaincre le coach lyonnais. A 20, Ghezzal veut d’abord confirmer son talent en Ligue 1 avant de songer à son avenir international, même s’il ne devrait pas déroger à son frère et choisir bientôt l’Algérie.
Alors que c’est la reprise à Getafe
A l’instar de pratiquement toutes les autres formations de la Liga, Getafe club où évolue le milieu de terrain international algérien Medhi Lacen, a repris les entraînements d’avant- saison, vendredi. Lacen, qui n’est pas encore rentré de vacances, n’a pas répondu présent à cette première séance d’entraînement de l’année
Il a eu droit à une semaine de plus
Medhi Lacen, qui avait participé aux derniers rencontres internationaux avec la sélection nationale, le mois de juin dernier a eu droit à une semaine de repos de plus. Ainsi, le retour de l’ex-joueur du Racing de Santander, est prévu pour samedi 14 juillet. Il aura eu presque un mois de vacances complet puisque le dernier match joué avec les Verts remonte au 16 juin dernier.
Il sera en stage en Hollande
Ziani affrontera Al Hilal (Arabie Saoudite) en amical
Al Jaish du Qatar poursuit sa préparation en Autriche. L’équipe de Karim Ziani, qui reste sur deux grandes victoires face à des équipes de seconde zone autrichienne, affrontera l’équipe saoudienne d’Al Hilal. Pour rappel, Ziani avait inscrit deux buts lors d’une empoignade gagnée par ses camarades sur le score de
20 buts à 0.
Loren (DTS R. Sociedad) : «La polyvalence de Cadamuro nous évitera de recruter en défense»
Le directeur Sportif de la Real Sociedad a dû réagir sur le site du club espagnole pour mettre fin aux rumeurs qui parlaient du probable recrutement d’un défenseur latéral cet été. A ce propos, il déclare : «On n’a pas du tout l’intention de renforcer le côté gauche de la défense. On possède des bons joueurs capables d’assumer ce rôle. Je pense surtout à Liassine Cadamuro dont la polyvalence nous sera utile. L’entraîneur Montanier peut compter sur lui dans tous les compartiments défensifs.»
Les Wolves songent à renflouer les caisses du club
Selon sundaymercury.net, Adlène Guedioura pourrait bien quitter Wolverhampton en quête d’argent pour renflouer ses caisses et pouvoir du coup renforcer son effectif dans certains compartiments du jeu. Les Wolves, qui visent à recruter un jeune talent international anglais, aurait accepté la requête de Nottingham Forest qui a récemment sollicité les services de l’international algérien. Très demandé sur le marché des transferts, à l’instar des autres cadres de Wolverhampton, Ronald Zubar, Stephen Hunt et Kevin Doyle, Adlène Guedioura a eu son bon de sortie.
Cela s’est passé en match amicalGhilas a joué 70’ contre Lens
Quelques heures après avoir prolongé l’aventure avec le club qui lui a permis de rebondir, l’attaquant algérien Kamel Fethi Ghilas a disputé son premier match amical de la saison avec le Stade de Reims. Ce duel test joué contre Lens s’est soldé sur un résultat nul d’un but partout. Ghilas a commencé la rencontre comme titulaire avant de céder sa place à 20’ de la fin de la partie à son camarade Courtet. Pour rappel, Reims jouera son prochain contre Dijon.
Selon le site de la FIFA
Halilhodzic aurait conseillé à Slimani de rester au CRB
«Slimani enflamme le mercato estival en Algérie», tel a été le titre choisi par le site de la plus haute instance du football mondial FIFA, dans sa version arabe, qui est revenu sur les performances du buteur du CRB, Islam Slimani, qui était courtisé par plusieurs formations en Algérie, en Division 2 Allemande, en France et en Suisse. Une chose est sûre, le transfert de Slimani continue de faire l’événement en Algérie et partout ailleurs.
Il affole les recruteurs
Selon toujours le même site, Islam Slimani, qui est devenu un joueur trop demandé en un laps de temps, est présenté comme l’attraction de ce mercato. Ses buts inscrits face au Rwanda, au Mali et à la Gambie ont fait grimper sa cote, au point d’affoler les recruteurs des différents clubs désireux l’engager. Un peu plus loin dans cet article consacré à Slimani, on a pu lire que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic aurait conseillé à l’ex-joueur de Chéraga de rempiler au CRB, fort probablement pour avoir une meilleure présence sur le terrain et un temps de jeu à même de lui permettre de confirmer son talent de buteur. Il lui a, aussi, préconisé de tenter une expérience professionnelle en Europe, indique le même site internet.
Medjani et Mostefa attendus ce lundi
Comme prévu, les deux défenseurs de l’équipe nationale, Carl Medjani et son camarade à Ajaccio, Mehdi Mostefa Sbaâ, rejoindront le reste de leurs camarades ce lundi à l’entraînement.
Annoncé de retour en Algérie, l’agent de Bouzid dément
L’avenir du défenseur international algérien Ismaël Bouzid ne sera pas en Algérie, du moins pour la nouvelle saison, nous signifia son agent, hier par téléphone. Annoncé à l’ES Sétif, Bouzid, qui vient de terminer la saison avec Baniyas, ne semble pas presser de signer. Courtisé par le CSC qui aurait présenté une offre à l’ex-joueur du Mouloudia d’Alger, Ismaël attend encore avant de prendre une décision. «Un retour en Algérie ne fait pas partie de nos priorités, on étudie actuellement plusieurs possibilités et on se décidera en temps voulu», nous dira le chargé d’affaires de l’ex-joueur des Hearts Of Midlothian.
Il peaufine sa rééducation à Cap Breton
Ferradj bientôt de retour avec le groupe
Le défenseur latéral droit de l’Equipe nationale, Brahim Ferradj, est en train de voir le bout du tunnel. Après une grave blessure au genou, la deuxième en une année, le sociétaire du Stade Brestois, a commencé depuis quelques jours sa rééducation. Poursuivant sa phase de réadaptation physique au centre sportif Cap Breton, en France, Ferradj est attendu prochainement avec le groupe.
Un bon renfort pour Halilhodzic avant la Libye
Le retour imminent de Brahim Ferradj parmi le groupe Brestois devrait à coup sûr rassurer l’entraineur national, Vahid Halilhodzic, toujours inquiet à propos de sa défense qui n’a pas donné entière satisfaction lors des quatre matchs joués au mois de juin dernier. Ainsi, avec l’éventuel retour au premier plan du joueur algérien formé à Auxerre, et celui du joueur de la Real Sociedad, Liassine Bentaiba Cadamuro, le coach Vahid aura plus de solutions pour composer sa défense pour ce match contre la Libye, prévu pour le mois de septembre.