«Il n’y a jamais eu d’ingérence des joueurs dans le choix du sélectionneur»
Dans l’interview qu’il avait accordée à notre journal mercredi passé, Khaled Lemmouchia avait révélé avoir eu une discussion franche avec Anthar Yahia lors du stage préparatif du match contre la République centrafricaine, affirmant avoir «profité de l’occasion pour parler face à face avec certains joueurs».
«J’ai dit à Anthar que nous devons en parler tous les deux et exposer nos deux versions et tout se qui se dit ailleurs ne nous intéresse pas», a-t-il expliqué, ajoutant : «On n’est pas les meilleurs amis du monde, certes, mais sur le terrain, on est comme des frères.»
Contacté par nos soins, Yahia a confirmé que plus aucun nuage ne subsiste dans le ciel du groupe des Verts. «En ma qualité de capitaine d’équipe, je me devais d’accueillir tous les nouveaux joueurs. Lemmouchia n’est pas à proprement dit un nouveau, mais cela faisait 10 mois qu’il n’avait plus été convoqué et, par conséquent, il fallait l’accueillir et le présenter à ceux qui étaient arrivés entre-temps parmi le groupe et qu’il ne connaissait pas», nous a expliqué le capitaine des Verts.
«Il n’y a jamais eu d’ingérence des joueurs dans le choix du sélectionneur»
Au sujet de la discussion qu’il a eue avec Lemmouchia à propos de ce qui s’était passé en Angola, Yahia nous a déclaré avoir «pris l’initiative de lui parler car il était de mon devoir, en tant que capitaine d’équipe et d’ancien dans le groupe, d’aplanir le différend avec lui».
Il nous a même révélé la teneur de leur échange : «Je lui ai assuré que, contrairement aux propos publiés dans la presse ces derniers mois, il n’y a jamais eu d’ingérence des joueurs dans les choix du sélectionneur. Ce dernier était seul maître de ses décisions et des choix des joueurs. J’ai tenu à lui dire cela afin qu’il sache qu’il évolue dans un milieu sain.»
Et de conclure : «Comme pour Lemmouchia, je souhaiterai la bienvenue à tous les nouveaux joueurs qui participeront au prochain stage. J’ai toujours agi de la sorte et je le fais avec d’autant plus de plaisir maintenant que j’assume le rôle de capitaine d’équipe.»