Yahia depuis hier à Ryad

Yahia depuis hier à Ryad

Transféré à An Nasr FC, cet été, l’ancien défenseur central international algérien du Vfl Bochum, Anthar Yahia, se trouve depuis hier matin en Arabie Saoudite. Parti avant-hier soir vers 22h00 de l’aéroport de Paris, Yahia est arrivé, ce vendredi à Ryad vers  6h00 du matin (4h00 heure algérienne). Accueilli par des dirigeants du club saoudien, il  a été aussitôt conduit au lieu d’hébergement d’An Nasr pour se reposer.

2 000 fans à son accueil

Le transfert d’Anthar Yahia  en Arabie Saoudite constitue  un événement, tant l’ancien meilleur joueur arabe jouit d’une grande notoriété au royaume wahabite. En effet, plusieurs journalistes locaux  ont été dépêchés à l’aéroport international de Ryad pour assurer la couverture de l’arrivée de l’Algérien et recueillir à chaud ses premières impressions. Par ailleurs, en dépit de l’heure matinale de l’arrivée de l’avion qui a  transporté  Yahia à la capitale saoudienne, pas moins de 2 000 fans de la formation d’An Nasr se sont déplacés pour  accueillir le héros d’Oum Dourmane. Parmi ce grand nombre de supporteurs d’An Nasr, il y avait quelques Algériens résidant en Arabie Saoudite, venus souhaiter la bienvenue à leur compatriote.

Des drapeaux algériens déployés

Afin d’afficher leur fierté d’avoir engagé le joueur international algérien, Anthar Yahia, les supporteurs d’An Nasr, qui se sont déplacés à l’aéroport en grand nombre, ont déployé des drapeaux algériens pour montrer à leur nouvelle recrue qu’ils étaient heureux de son arrivée au club.

Il a accompli sa prière à la mosquée Al Noor

Arrivé donc très tôt dans la matinée à Ryad, Anthar Yahia a eu droit à quelques heures de repos, afin de bien récupérer de ce long voyage effectué dans la soirée du jeudi à vendredi. A son réveil, il s’est dirigé avec quelques responsables de la formation  d’An Nasr à la mosquée El Noor, où il a accompli la prière du vendredi. Par la suite, Anthar Yahia s’est déplacé au complexe sportif du club. Une fois arrivé sur place, il a déjeuné avec quelques membres du club, avant de rejoindre son lieu d’hébergement.

————————————————————-

«Emu par l’accueil qui m’a été réservé !»

De Ryad, Anthar Yahia a accepté de nous livrer ses premières impressions, après son arrivée, hier, à la capitale saoudienne, Ryad. Yahia estime qu’il est prématuré de parler de sa nouvelle équipe, tant qu’il n’a pas encore paraphé son contrat qui devrait se faire aujourd’hui.

Tout d’abord, quel temps fait-il à Ryad, Anthar ?

Je viens juste d’arriver à Ryad, après un long et harassant voyage. Je peux vous dire qu’il fait vraiment chaud ici. Mais bon, ça va. Heureusement qu’il y a la climatisation. Donc il ne faut pas trop s’éloigner du climatiseur (rires).

Parlez-nous de l’accueil qui vous a été réservé à l’aéroport de Ryad ?

Il n’y a rien  à dire, l’accueil a été des plus chaleureux. Je suis vraiment très ému.  Sincèrement, cela ne m’étonne pas du moment que  cet accueil est propre aux pays musulmans et l’Arabie Saoudite est connue pour son hospitalité. Tout le monde est content de mon arrivée et je me suis vite senti chez moi. C’est de bon augure pour moi.

Vous êtes arrivé dans le même vol que l’entraîneur d’An Nasr, on imagine que vous avez discuté avec lui ?

Oui, on a parlé un peu  durant le vol Paris-Ryad. Ça s’est très bien déroulé. On a discuté un peu brièvement du challenge qui nous attend avec An Nasr.  Comme vous le savez, on est nouveaux dans ce club qu’on va découvrir ensemble.

Parlez-nous un peu de votre nouveau club ?

Je ne peux pas trop me prononcer, car j’estime que tant que je n’ai pas encore signé mon contrat, je ne  peux rien dire. Je vais passer la visite médicale demain (entretien réalisé hier) après, lorsque j’aurai le feu vert pour signer, je pourrai parler de mon nouveau club.

Quand allez-vous intégrer le groupe ?

Dès que je signerai mon contrat, je vais rejoindre le reste du groupe qui est rentré de Taëf où l’équipe était en stage bloqué pour préparer le tournoi d’Abu Dhabi. Si tout se passe comme prévu, c’est là que je commencerai réellement l’aventure avec ma nouvelle équipe.

On vous laisse le soin de conclure ?

Je suis franchement très honoré de jouer pour An Nasr. Je vais tout faire pour bien défendre les couleurs de ma nouvelle équipe.

Il signera aujourd’hui son contrat

Selon une source très au fait des affaires du club saoudien, Anthar Yahia signera son contrat avec sa nouvelle équipe An Nasr FC, aujourd’hui, juste après la visite médicale qu’il passera ce matin à Ryad.

Il sera présenté

Prévue dimanche, la conférence de presse qui devrait précéder la présentation de l’international algérien d’An Nasr FC, Anthar Yahia, aux supporteurs du club aura lieu finalement lundi. C’est sur demande de la chaîne de télévision Al Jazeera Sport que ce point de presse a été reporté, afin de permettre à la chaîne qatarie de retransmettre en direct cet événement, en présence du président Fayçal Bentorki.

Des supporteurs vêtus déjà de son maillot

Contents de voir le transfert de celui qu’on surnomme déjà le «Dompteur des Pharaons» concrétisé, quelques supporteurs locaux, qui se sont déplacés à l’aéroport pour l’accueillir, étaient vêtus du maillot de l’international algérien, Yahia.

Une Limousine l’a conduit à l’hôtel Holiday

A sa sortie de l’aéroport, une voiture de luxe attendait l’international algérien pour le conduire à son lieu d’hébergement. C’est donc dans une Limousine qu’il a été conduit jusqu’à l’hôtel Holiday.

Il a pris des photos souvenirs

Si Anthar Yahia ne semblait pas trop étonné de la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, il semble qu’il a été bien surpris de découvrir qu’il était aussi populaire en Arabie Saoudite. D’autre part, accosté par plusieurs fans, Yahia s’est donné à cœur joie à une séance de photos avec des supporteurs d’An Nasr.