Yahia-Cherif «Mon objectif est de marquer 11 buts cette saison»

Yahia-Cherif «Mon objectif est de marquer 11 buts cette saison»

Il fait partie des joueurs en forme du moment, l’ancien attaquant kabyle parti cet été à Istres. Sid Ali Yahia-Cherif continue de faire parler de lui en Ligue 2 française. Buteur décisif ce vendredi contre Sedan, Sid Ali revient sur cette belle prouesse et nous livre ses impressions sur le parcours de son ancien club, la JSK, en Coupe d’Afrique.

Félicitations Sid Ali, encore un but en Ligue 2, un commentaire sur cette belle performance?

Dieu merci, encore une fois, j’ai bien saisi l’opportunité qui s’est présentée à moi en fin de match pour marquer un but important pour notre équipe. Cette réalisation nous permet de revenir de loin et de sauver une situation délicate.

Deux buts en quatre matchs joués en tant que titulaire, vous êtes en forme …

Ça va bien, je m’adapte rapidement à ma nouvelle formation et au système de jeu mis en place par l’entraîneur. Depuis que le coach m’aligne souvent comme rentrant, je me sens de plus en plus à l’aise.

Etes-vous satisfait de vos débuts professionnels avec Istres ?

Même si j’aurais aimé qu’ils soient meilleurs, je vais dire que c’est un début prometteur. Le bilan est pour le moment satisfaisant, mais je ne dois pas m’arrêter là. L’essentiel est de continuer à  donner le maximum à chaque fois pour honorer mon contrat et donner raison aux dirigeants qui m’ont recruté.

On imagine qu’à Istres, on est content de vous…

Hamdoulah, tout le monde m’a félicité. Mes amis aussi m’ont encouragé en fin de rencontre. J’espère continuer sur cette lancée.

Quel sera votre objectif pour cette saison ?

Je veux marquer un maximum de buts, mais je ne vous cache pas que j’aimerais terminer l’année avec au moins 11 buts à mon compteur, ce qui ferait, pour une première année professionnelle, un très bon bilan.

A commencer par le prochain match que vous allez jouer à Tours ?

Voilà, tout  à fait, ce match se présente pour moi comme celui de la confirmation, surtout qu’on est sommés de réagir. La position que nous occupons n’est guère encourageante.

Avez-vous suivi le parcours de la JSK en Coupe de la CAF ?

Oui, j’ai suivi attentivement les résultats de mon ancien club. Comme je l’ai dit, je reste un fan de la JSK où j’ai passé des moments inoubliables. Pour revenir au parcours des Canaris, je crois que ces mauvais résultats étaient un peu prévisibles lorsqu’on sait que la JSK a perdu plusieurs éléments clés cet été. Le club est en pleine reconstruction, donc il lui faut un peu plus de temps pour que l’équipe redevienne cette machine à gagner que l’on connaît.

En championnat, ça commence plutôt bien pour votre ancien club…

Voilà, avec l’apport des nouvelles recrues comme Metref, Hemani et les autres, les résultats vont certainement suivre. Ils ont commencé par un clasico gagné face au MCA, ce qui va booster le moral du groupe et permettre aux joueurs d’aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance.

Après avoir fait pratiquement toutes les classes de la sélection, songez-vous à porter le maillot de l’EN A ?

Bien sûr, c’est l’un de mes objectifs cette saison. Après, c’est au sélectionneur Vahid Halilhodzic de voir. Moi, je suis sûr d’une chose, si je reste régulier avec mon club et performant dans mes productions, je vais certainement taper dans l’œil du coach. Donc, j’aurai logiquement ma chance comme tout le monde. Sincèrement, mon grand souci est de travailler et rester concentré avec mon club, le reste suivra certainement.

Un dernier mot Alilou ?

Je souhaite bonne chance à la JSK qui va jouer ce soir face au MAS (entretien réalisé hier après-midi, ndrl). Et j’espère que la nouvelle saison sera meilleure que la précédente pour mon ancienne équipe.