«Je m’entends parfaitement avec Amada» > «La venue de Belhout a fait beaucoup de bien à l’équipe»
Affichant une belle forme, l’ancien pensionnaire du RCK promet d’être encore plus performant à l’avenir. Il veut retrouver le niveau avec lequel il s’est fait un nom avec le RCK. Il nous parle, dans cet entretien, de ses objectifs ainsi que de ceux de son équipe. Il n’a pas manqué aussi de nous livrer ses impressions sur la rencontre de la Coupe de la CAF.
– Vous avez fourni une belle prestation face à l’ESM avec à la clé le but de la qualification pour les 1/8 de finale, cela vous a sûrement fait plaisir…
– Absolument, je suis très content de ma production. Je ne m’attendais pas à avoir un pareil rendement. J’ai donné le meilleur de moi-même pour que la JSK sorte vainqueur de cette confrontation. Dieu merci, j’ai tenu comme il se doit mon rôle sur le terrain.
– Vous étiez le meilleur joueur sur le terrain, cela confirme votre retour en force…
– Je me sens bien et je ferai de mon mieux pour progresser davantage. Je me sentais en super forme et j’avoue que je n’ai pas rechigné sur l’effort pour avoir le rendement attendu de moi.
– Vous êtes resté près de deux mois sans jouer à cause de votre convocation en équipe nationale A’, mais cela ne vous a pas empêché d’être l’artisan de la qualification…
– La qualification a été l’œuvre de tout le groupe. Me concernant, bien que je sois resté longtemps sans jouer, je travaillais d’arrache-pied avec le préparateur physique de l’EN A’, Boudjemaâ. Cela m’a permis de garder ma forme malgré le manque de compétition.
– Le but marqué face à l’ESM vous a aussi libéré, n’est-ce pas ?
– Bien sûr, cela fait 8 mois que je n’ai pas marqué le moindre but et celui inscrit vendredi dernier face à la formation de Mostaganem m’a redonné confiance. Le dernier but que j’ai marqué pour la JSK remonte au match face au CAB.
– D’aucuns disent que cette phase retour sera celle de Yahia Chérif…
– Effectivement, je ferai tout pour que cette phase retour soit la mienne. Je me sens en forme et je continuerai à redoubler les efforts pour faire encore parler de moi lors de cette seconde phase du championnat.
– On assistera donc au grand retour de Yahia Chérif, celui qu’on a connu avec le RCK…
– C’est mon objectif principal. Je prie chaque jour Dieu pour que je sois à la hauteur des attentes des fans kabyles. Je suis animé d’une grande volonté pour revenir à mon meilleur niveau et incha Allah, le Yahia Chérif que les fans ont découvert avec le RCK, sera de retour durant cette deuxième phase du championnat.
– L’entraîneur Rachid Belhout attend beaucoup de vous et il est très content de votre retour en force…
– Je ne lésinerai pas sur l’effort afin d’avoir le rendement attendu de moi. J’avoue que depuis l’arrivée de Rachid Belhout, l’équipe s’est améliorée et a retrouvé l’envie de jouer. Je crois que je suis sur la bonne voie et je ne compte pas m’arrêter là.
– D’aucuns disent que c’est l’entraîneur Alain Geiger qui a freiné votre élan…
– Vous savez, je ne suis pas un joueur qui dit du mal de ses entraîneurs. Geiger est parti et tout ce qui compte pour moi est de confirmer durant cette phase retour. La venue de Belhout a fait beaucoup de bien à l’équipe.
– On a constaté lors de la rencontre face à l’ESM qu’il y avait une parfaite entente entre vous et Amada…
– C’était notre premier match ensemble et je me suis bien entendu avec lui. C’est une bonne chose pour l’équipe.
– Amada s’est avéré un bon meneur de jeu et il sera d’un bon apport pour l’équipe…
– Pour son premier match officiel sous le maillot de la JSK, le Malgache Ibrahim Amada Samuel a montré de belles choses. C’est un bon passeur et je suis convaincu qu’il va apporter un plus à l’équipe.
– Votre ambition est d’aller sûrement loin en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
– On doit faire mieux que la saison dernière. Lors de l’exercice écoulé, on s’est fait éliminer en ½ finales et notre ambition, cette saison, est d’atteindre au moins la finale.
– Pensez-vous déjà au match de la Coupe de la CAF face au représentant mauritanien ?
– On jouera le 19 de ce mois et c’est tout à fait normal qu’on pense déjà à ce rendez-vous africain. On sera privés de notre public à cause du huis clos imposé au club et ce ne sera pas facile. On doit assurer la qualification à Tizi Ouzou pour éviter toute mauvaise surprise au match retour.
– Il faut se méfier tout de même de cette équipe de Tevragh Zeina…
– A ce stade de la compétition, on ne doit sous-estimer aucune équipe. Le représentant mauritanien est revenu avec le billet qualificatif du Mali et on doit le prendre très au sérieux. Notre objectif est de marquer trois buts chez nous pour aborder le match retour sous de bons auspices. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et on va bien se préparer pour passer l’écueil de Tevragh Zeina.
– Croyez-vous que la JSK a les moyens de terminer la saison en apothéose ?
– Notre ambition est de terminer la saison avec un titre. Cela fait deux ans que la JSK n’a remporté aucun titre et on fera l’impossible pour renouer avec les titres. On a la motivation et la volonté pour rendre le sourire à nos fans.
– Quel est votre message aux fans kabyles ?
– Je dirais à nos fans d’être patients avec nous. On a une jeune équipe, mais on est tous déterminés à leur offrir au moins un titre à la fin de la saison.
– On dit que des équipes de l’Hexagone s’intéressent d’ores et déjà à vous…
– Je ne prendrai aucune décision sans consulter le président Hannachi. Ce dernier est comme un père pour moi.
C’est grâce à lui que j’ai pu tenir le coup. Il m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles et je ne l’oublierai jamais. Je me donne à fond pour lui et pour les supporters de la JSK car, pour moi, l’argent importe peu. Je porte le maillot du plus grand club algérien et je ne rechignerai pas à l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi.