Yahia Chérif jouera à Istres

Yahia Chérif jouera à Istres

Auteur d’une saison de tout premier ordre, le sociétaire du RC Kouba, Sid-Ali Yahia Chérif, fait baver les présidents des meilleurs clubs de l’élite. Aïssa Menadi n’est pas allé avec le dos de la cuillère en proposant la somme de deux milliards deux cent millions de centimes à la direction du club banlieusard pour s’adjuger ses services. L’ES Sétif, la JS Kabylie, le MC Alger et l’USM Alger se le disputent également.

Toutefois, le joueur n’envisage pas de rester en Algérie où il n’a plus rien à prouver. Ambitieux comme il est, il souhaite endosser une carrière professionnelle à l’étranger, exactement en France où les responsables du nouveau pensionnaire de la ligue 2 française, FC Istres, se montrent très intéressés pour son engagement. Les managers de Yahia Chérif, Hocini Boulanouar et Slimane Ousmaïl sont derrière le dossier depuis plus de huit mois et se sont mis d’accord avec le joueur pour le transférer dans le championnat hexagonal.

Le contact avec les dirigeants d’Istres a été établi et toutes les conditions étaient réunies pour la signature du contrat, mais il s’avère que Yahia Chérif est toujours sous contrat avec le RCK pour une autre saison. La direction du club koubéen ne se dressera pas sur le chemin de son meilleur joueur, surtout qu’il s’agira d’un éventuel transfert à l’étranger, mais ils veulent en tirer des dividendes, sachant que le RCK a rétrogradé en division deux. De ce fait, il est clair que le départ de Yahia Chérif, l’une des valeurs sûres de notre football, vers le championnat français n’est acquis du moment que les responsables du club istrien ainsi que ses managers ne s’attendaient pas à ce qu’ils se retrouvent confrontés à un détail de taille, celui de la libération.

Pourtant, des proches du meilleur joueur koubéen de la saison ont assuré, lors d’un premier contact avec les managers, qu’il sera libre de tout engagement à la fin de l’actuel exercice. Mais après consultation de son contrat, il s’est avéré qu’il est soumis à la libération pour pouvoir exercer dans un autre club.

L’exigence d’une indemnité de transfert de la part de la direction du RCK reste tout de même légitime, sauf que le fait qu’il aille monnayer son talent en Europe pourrait constituer un atout en sa faveur. D’ailleurs, ses managers, Hocini et Ousmaïl, font tout pour matérialiser son départ, mais la transaction est toujours en stand-by. Pour sa part, le joueur, que nous avons contacté hier, nous a révélé qu’il veut absolument jouer en Europe. « Je préfère, de loin, jouer en Europe.

Le club d’Istres veut m’enrôler et je ferai en sorte de rejoindre cette formation. Ce n’est pas tous les jours que des propositions pareilles vous parviennent. Je suis un peu perturbé par toute cette histoire, mais mon choix est fait. Je veux jouer à Istres », nous dira le talentueux attaquant des Vert et Blanc. Cependant, le vœu de Yahia Chérif risque de buter sur l’intransigeance de ses dirigeants. « J’ai discuté avec mes responsables dernièrement et je suis certain qu’ils se montreront compréhensibles à mon égard. Je compte discuter avec les dirigeants encore une fois et je ferai tout pour les convaincre de me laisser partir en France », fera-t-il savoir.