Yahia : «Ce match est plus important que celui de Khartoum »

Yahia : «Ce match est plus important que celui de Khartoum »
yahia-ce-match-est-plus-important-que-celui-de-khartoum.jpg

Le capitaine des Vert Anther Yahia avoue comme tout le reste du groupe d’ailleurs qu’ils ont bien conscience de l’enjeu du matych d’aujourd’hui.

Pour le défenseur des Vert ce match est tout simplement plus important que celui disputé face aux Egyptiens le 18 novembre dernier au Soudan à Oum Dermen.

Sur le plan physique, Yahia avoue que pas plus tard que lundi il ressentait un peu d fatigue mais pour lui le plus important c’est d’être en forme face aux Américains aujourd’hui

Une grosse rencontre demain vous attend, comment se porte le moral du groupe ?

Je dirai que le moral est au beau fixe. Tout le monde va bien. On se concentre sur c e match face aux américains où nous comptons faire le maximum pour nous qualifier. Nous sommes conscients de l’importance de cette confrontation. Une rencontre qu’il faudra impérativement remporté.

Savez-vous que demain sera une date historique pour l’Algérie en cas d qualification ?

C’est clair. On connait l’enjeu et l’importance de ce match mais on ne doit pas se mettre une pression supplémentaire. L’essentiel est que la motivation soit là.

Etes-vous dans le même état d’esprit qui était le votre à Khartoum ou encore à Cabinda ?

Franchement au Soudan c’était vraiment particulier, mais je reconnais que ce match est plus important que celui de Khartoum.

A la veille du match face à l’Angleterre vous aviez visionné la cassette du film la bataille d’Alger. Quel est le film que vous avez choisi pour ce rendez-vous ?

Il y a certaines choses dans le vie d’un groupe qu’on préfère garder pour nous. D’ailleurs par moment je me demande comment elles parviennent à l’extérieur. Mais vous saurez tout après le match surtout en cas de qualification. Mais il n’y a pas d choses particulières de prévu.

Après la grosse débauche d’énergie face à l’Angleterre, ne craignez-vous pas les effets d la fatigue qui pourraient éventuellement vous handicaper contre les Etats Unis ?

C’est vrai qu’on n’a pas eu énormément de temps pour récupérer, mais toutes les équipes sont logées à la même enseigne et ont le même temps de récupération. Cela dit, hier encore (NDLR : entretien réalisé hier mardi) on ressentait encore un peu de fatigue. Mais aujourd’hui ça va beaucoup mieux. En tous cas l’essentiel est d’être en forme demain.

Asma H. A.