Yacine Bezzaz, l’ex-attaquant international algérien, actuellement à l’ESTAC Troyes (ligue 2 française), est sur le point de s’engager avec l’USM Alger (ligue 1 professionnelle de football), apprend-on mercredi auprès de l’intéressé.
« Les contacts avec l’USMA ont débuté il y a quelques temps. Les choses ont commencé à évoluer ces derniers jours et il ne reste que quelques détails à régler pour que je revienne dans le championnat algérien », a indiqué Bezzaz à l’APS. L’ancien joueur de la JS Kabylie et du CS Constantine se dit « très séduit » par le projet sportif que lui a présenté le président de l’USMA, M. Ali Haddad.
« Les ambitions du club algérois et le projet qu’il souhaite réaliser m’ont motivé à donner mon accord de principe à ses responsables. Reste maintenant à s’entendre sur les derniers détails avant de finaliser mon transfert », a-t-il ajouté. L’aspect sportif n’est pas le seul stimulant dans l’imminent retour de Bezzaz en Algérie, puisque le joueur a justifié aussi son désir de rentrer au pays par des « raisons familiales ».
« Après plusieurs années passées en France, je pense que le moment est venu pour moi de rentrer au pays et me rapprocher de ma famille », a-t-il expliqué. Le joueur, qui est encore lié avec son club français, ne se fait nullement des soucis à propos de sa lettre de libération. « Il n y aura pas de problème dans ce registre, puisque j’ai déjà eu l’aval de mes dirigeants à Troyes pour faciliter mon départ. Mieux, ils se sont engagés à me libérer sans aucune contre partie financière si je venais à opter pour un club algérien », a-t-il rassuré. Une prochaine entrevue entre Bezzaz et les dirigeants de l’USMA est prévue pour les tout prochains jours. L’entrevue sera décisive dans la conclusion du transfert du joueur vers le club de la capitale.
« Je suis très optimiste, a-t-il estimé, quant à la conclusion d’un accord avec les dirigeants usmistes lors de notre imminente entrevue ». Bezzaz espère profiter de son éventuel retour en championnat d’Algérie pour relancer sa carrière internationale avec la sélection algérienne. Il n’avait plus rejoué pour les Verts depuis sa méchante blessure au genou qu’il a contractée lors de la coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola.
Une source responsable à l’USMA a indiqué que le club s’apprête à boucler son opération de recrutement avec l’engagement d’un milieu de terrain défensif et un attaquant, allusion faite à Lemouchia et Bezzaz. Le club algérois a jusque-là réussi de belles opérations sur le marché des transferts, en s’offrant les services des meilleurs joueurs sur la scène nationale, à l’image de Boualem, Boumechra (USM El Harrach), Bouchema, Zemamouche (MC Alger), Hamiti (JS Kabylie) et Bouazza (ES Sétif).