Tentative d’agression sur les joueurs de la JSK
Buteur hier, l’attaquant Nabil Yaâlaoui était très heureux à la fin de la partie. Et pour cause, il a inscrit son 1er but dans cette Ligue des champions. Ce qui lui ouvrira l’appétit pour la suite du parcours.
Vous avez arraché difficilement le point du nul. Quelle en est la raison, selon vous ?
Il y a eu plusieurs raisons à cela. En premier, nous avons joué dans une pelouse extrêmement difficile.
Elle ne nous a vraiment pas facilité la tâche. En second lieu, nous avons eu affaire à une énorme pression. Ajouter à cela les conditions d’hébergement difficiles. On s’estime heureux d’avoir arraché ce nul. Cela nous permet de rester invincibles durant les 6 matchs disputés. C’est une bonne performance.
Cette rencontre est-elle une bonne préparation pour les demi-finales ?
Bien sûr, surtout en matière de gérer la pression. Nous avons eu un aperçu de ce qui nous attend lors de notre prochain déplacement au Congo.
Après ce qu’on a vu au Nigeria, on ne sera pas surpris. Je suis content, car c’est un excellent test pour nous. Place maintenant à la demi-finale qui s’annonce difficile. Nous aurons aussi un match de championnat avant de repartir à la conquête de l’Afrique.
Vous avez inscrit votre premier but dans cette Ligue des champions. Quel est votre sentiment ?
Je suis aux anges. Je vais certainement longtemps me rappeler de ce but, car c’est toujours une sensation différente que par rapport à un but en championnat local. Ce but m’ouvrira l’appétit pour la suite de la compétition. Je souhaite d’autres consécrations et d’autres succès avec la JSK.
Estimez-vous que cela va changer votre statut ?
Je le souhaite de tout mon cœur. Je pense avoir fait le match qu’il fallait. Cela fait un bon bout de temps que j’attends ma chance. Le staff m’a mis à l’essai face à Al Ismaily. Il est vrai que je n’avais pas marqué, mais je m’étais senti à l’aise. Aujourd’hui, j’ai prouvé que je suis toujours présent lorsqu’on a besoin de lui. Je souhaite que le staff me renouvelle la confiance.
————————————
Tentative d’agression sur les joueurs de la JSK
Après le mauvais accueil qui a été réservé aux Kabyles, une fois arrivés au Nigeria, les supporters de Heartland, qui n’ont pas digéré le match nul qui leur a été imposé par les Canaris hier, ont tenté d’agresser les coéquipiers de Chamseddine Nessakh, en envahissant les vestiaires kabyles. Il aura fallu l’intervention des policiers pour les faire sortir. Heureusement qu’aucun joueur n’a été touché et que toute la délégation kabyle est saine et sauve.
Le match JSK-ASK décalé
Prévu pour le 25 septembre, le premier match du championnat qui opposera la JSK à l’ASK au stade du 1er- Novembre aura lieu le 26 au lieu du 25 du mois. Selon une source digne de foi, les joueurs de la JSK bénéficieront de deux jours de repos, une fois arrivés en Algérie. La reprise est donc prévue pour mercredi prochain.
Bouhellal : «Le décalage de la rencontre nous sera bénéfique»
Concernant le décalage de la rencontre JSK-ASK prévue pour le samedi 25 septembre, l’entraîneur-adjoint de la JSK, Kamel Bouhellal, que nous avons interrogé, nous a fait savoir que ce décalage sera bénéfique pour les joueurs qui auront droit à deux jours de repos, pour se ressourcer auprès des leurs après un long voyage : «C’est vraiment bien pour nous de décaler le premier match du championnat pour que nos joueurs puissent récupérer. Toutefois, nous allons reprendre les entraînements mercredi prochain, afin de bien préparer le premier match du championnat.»
Al Ismaily 4 – Al Ahly 2
Dans l’autre rencontre du groupe B, le choc égyptien entre Al Ismaily et Al Ahly a tourné à l’avantage des Darawich qui l’ont remportée haut la main sur le score de 4 à 2, une victoire qui leur a permis de terminer à la 3e place au classement.
Le représentant de l’ambassade présent
Le représentant de l’ambassade d’Algérie au Nigeria, Amarni Mouloud, a rendu visite hier aux joueurs de la JSK. Ce dernier, qui était accompagné de Rachid Azouaoua, a pris quelques photos souvenir avec le drapeau de l’Algérie.
Pas de drapeau algérien au stade
Ce qu’on a remarqué hier au stade Dan Anyiam Owerri, c’est qu’il n’y avait pas l’emblème national. Toutefois, c’est Rachid Azouaoua qui s’est occupé de chercher un drapeau. D’ailleurs, c’était lui qui l’a accroché à un poteau du stade.
Des supporters de Shark présents
Le dernier match de la phase des poules ayant opposé hier après-midi le Heartland à la JSK a connu la présence de quelques supporters de l’ancienne équipe d’Izu Asuka, à savoir Shark. Ces derniers ont tenu à assister à la partie pour voir de près leur ancien joueur.
Il y avait même un supporter qui portait le maillot de la JSK
Apparemment, Izu Asuka est très estimé par les supporters nigérians. En effet, un fan qui se trouvait dans les gradins hier portait un maillot de la JSK floqué sur le dos «Asuka». Cela veut dire que le joueur a laissé sa place propre, avant de quitter le Nigeria.
Le stade à moitié plein
Comme le club de Heartland n’a pas pu décrocher le billet qualificatif aux demi-finales, les supporters nigérians n’étaient pas au rendez-vous. Leur équipe a été officiellement éliminée de la course, car n’ayant que quatre points à son actif.
Douicher contrôle les licences
Non concerné par la dernière rencontre de la phase des poules, le capitaine kabyle, Laâmara Douicher, a été chargé, hier, de contrôler les licences des joueurs adverses.
Une fillette offre des chewing-gums aux joueurs
Une fois sur le terrain, une fillette a offert des chewing-gums à toute la délégation kabyle. Ainsi donc, les Nigérians ont accueilli la JSK avec des sucreries.
Contrat de partenariat avec Hodna
Selon une source généralement bien informée, la direction du club kabyle compte signer un contrat de partenariat avec la société des produits laitiers, Hodna en l’occurrence.