Touché au mollet en Ligue des champions, le milieu de terrain international espagnol Xavi aurait aggravé sa blessure en Liga lors du match Villarreal-Barça (1-4), samedi.
Sa présence en Afrique du Sud pour la Coupe du monde pourrait être compromise. “Xavi joue blessé. Cela pourrait lui coûter la Coupe du monde.
” Une phrase et l’Espagne tremble. Pep Guardiola, coach du FC Barcelone, s’est montré plutôt pessimiste ce samedi après la rencontre opposant son club à Villarreal (1-4). Touché à un mollet mercredi lors de la demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter (1-0), le stratège catalan a aggravé sa blessure samedi.
Une lésion de trois centimètres, voilà le mal dont souffre Xavi qui n’entend pas baisser le pied pour autant. Bien au contraire, il compte même remettre un coup de collier pour permettre aux Blaugrana de remporter la Liga. “J’ai mal à la jambe, mais tout se joue au mental. Il reste trois matches, je dois forcer et ça me va”, a-t-il déclaré.
Tout donner pour son club au risque de mettre en péril ses chances de figurer en Afrique du Sud ? Xavi ne va pas jusque-là et il a tenu à se montrer rassurant samedi. Sa blessure ? Pas de quoi en faire des montagnes.
Selon lui : “Tout va bien, j’arrive à me doser. De plus, mon jeu n’est pas explosif.” Il faut dire que les champions d’Europe en titre n’ont pas besoin d’un nouveau coup de massue surtout dans ce secteur-clé que représente le milieu de terrain.
En effet, Andres Iniesta souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse droite et ne jouera pas avant la mi-mai.
Quant à Cesc Fabregas, il n’est pas encore acquis qu’il démarre le Mondial en pleine possession de ses moyens.
Le Gunner se remet d’une fracture du tibia survenue le 31 mars lors du quart de finale aller de la C1 contre Barcelone (2-2).
“Dans mon esprit, je suis certain à 100% d’être remis de ma blessure à temps pour la Coupe du monde”, indiquait Fabregas la semaine dernière. A priori, pas de quoi s’inquiéter pour Del Bosque.
In Eurosport