Women’s Poetry DZ: Deuxième concours de slam 100% féminin à Tizi Ouzou

dimanche 18 février 2018 à 14:04
Source de l'article : Algerie360.com

« El horryiate », un petit groupe de jeunes femmes, à l’ambition grande, qui tente à travers l’art et la poésie de faire bouger les choses, et cela en œuvrant à la création d’un espace d’expression et de libération de la parole, un espace de revendications dans l’espoir d’un changement en faveur des droits des femmes.

Pour cela, elles organisent plusieurs concours de Slam (poésie orale) pour les femmes, et ceci dans le cadre du volet consacré au « women’s empowerment » en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis.

Après Constantine, c’est au tour de Tizi Ouzou d’avoir son concours de slam et de poésie 100% féminin. En effet, le samedi 03 Mars 2018, le collectif Women’s Poetry dz organise un concours de poésie orale pour femmes.

Si vous êtes intéressées, le collectif vous invite à postuler en envoyant votre texte (écrit et accompagné dans la mesure du possible par un enregistrement audio ou vidéo) ayant pour thème « femmes et libération » à l’adresse e mail suivante : [email protected]  et ce avant le 25 février 2018. Le texte peut être écrit en français, en anglais, en amazigh, en derdja, ou encore en arabe.

Une présélection se fera afin de désigner 08 à 10 femmes qui concourront pour le premier prix et animeront l’après-midi en déclamant leurs textes selon les règles suivantes :
-Les poèmes ne doivent pas dépasser 03 minutes ;
-Pas de musique ou accessoires autorisés ;

05 membres d’un jury issus du public donneront des notes entre 01 et 10.La note la plus haute et la plus basse seront retirées. Le score total des trois notes restantes permettra le classement des participantes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,260 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5