Karim Ziani (27 ans) vit une saison noire au VfL Wolfsburg. Avec le club allemand, le milieu offensif n’a participé qu’à dix rencontres de Bundesliga cette saison. L’international algérien a fait part de son mal-être dans une interview reprise par le média Sky Sports.
« Récemment, j’ai disputé un match contre le Hertha Berlin (défaite 1-5, 27e journée du championnat allemand) et je pense avoir fait un bon match (il est entré en jeu à la 64e minute de jeu). »
« Mais ensuite, l’entraîneur (Lorenz-Günther Köstner) a décidé que je ne méritais pas d’avoir du temps de jeu lors des rencontres suivantes. »
« C’est quelque chose que je ne comprends pas. Je m’entraîne comme un fou pour tenter de retrouver la forme, mais je suis ignoré par le manager. »
« Cela me frustre beaucoup, mais je suis déterminé à continuer pour disputer une belle Coupe du Monde avec l’Algérie », a déclaré l’ancien joueur de l’OM.
Après le rendez-vous en Afrique du Sud, l’homme révélé à Troyes devrait faire ses bagages. Des clubs français comme Monaco, le PSG ou encore Rennes sont prêts à le faire revenir dans le championnat de France cet été.
Bet 770