Des questions qu’a clairement posées Karim Aklil aux responsables de Wolfsburg, afin de permettre à Ziani de voir plus clair dans sa situation les prochaines semaines.
Comme annoncé dans nos précédentes éditions et face à la situation que traverse Karim Ziani à Wolfsburg, puisque le milieu de terrain algérien, n’a pratiquement pas joué depuis son retour de blessure, exception faite pour le week-end dernier, son agent Karim Aklil a pris les choses en main et s’est déplacé en Allemagne et plus exactement à Wolfsburg, pour discuter avec les dirigeants du club allemand afin connaître leurs intentions par rapport au devenir du chouchou des Verts.
C’est-à-dire, est-ce qu’ils comptent sur lui ou non pour le reste de la saison. Des questions qu’a clairement posées Karim Aklil aux responsables de Wolfsburg, afin de permettre à Ziani de voir plus clair dans sa situation les prochaines semaines. En effet, à l’approche du mercato hivernal, Karim Ziani souhaiter être fixé sur son sort pour savoir s’il doit, oui ou non, choisir une autre destination, probablement la France, dans le cadre d’un éventuel prêt. Ainsi et malgré le fait que le joueur algérien ne joue pratiquement pas, les dirigeants de Wolfsburg ont fait savoir à son agent qu’ils comptent sur Ziani au même titre que tout le staff technique du club. Un discours bien évidemment très soulageant pour Ziani, d’autant plus que celui-ci a été suivi d’une incorporation samedi dernier pendant près de 30 minutes face au FC Cologne. Un retour à la compétition de l’Algérien qui a été très bénéfique pour son équipe, puisque le milieu de terrain des Verts était derrière l’égalisation de son équipe. Ainsi et après cette excellente entrée en jeu et se fiant au discours des responsables du club allemand, on pourrait donc bien penser que Ziani pourrait être titularisé ce samedi face au Werder de Brême. Néanmoins, dans le cas contraire et vu que Ziani s’est fixé comme délai la mi-décembre, pour être fixé sur son sort, une non-incorporation ce week-end pourrait donc le pousser sérieusement à vouloir changer d’air, afin d’éviter de passer une autre saison cauchemardesque, comme ce fut le cas la saison dernière, où il n’avait pas joué la moindre minute depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations. Plus que trois matchs en championnat avant la trêve pour savoir si Ziani fera, oui ou non, partie des plans de Steve McClaren comme l’ont affirmé les dirigeants du club de Wolfsburg. A. H. A.