Wolfsburg 3 – FC Mainz 4 Ziani titulaire même avec Diego

Wolfsburg 3 – FC Mainz 4 Ziani titulaire même avec Diego
wolfsburg-3-fc-mainz-4-ziani-titulaire-meme-avec-diego.jpg

Karim Ziani n’était pas trop chanceux pour cette 2e journée de la Bundesliga. Son équipe Wolfsburg a été battue sur le score de 4 buts à 3 par le FC Mainz sur sa pelouse du Volkswagen Arena.

C’est la deuxième défaite de suite pour Wolfsburg en championnat. Après une première défaite face au Bayern hors de ses bases, voilà que les coéquipiers de Ziani enchaînent leur 2e défaite de suite cette fois-ci à domicile contre Mainz.

Titulaire dès l’entame du match, Ziani et ses coéquipiers avaient pourtant le match en main dès l’entame de la première période, les coéquipiers de l’international algérien menaient au score, ils étaient parvenus à marquer trois buts dans la première demi-heure grâce à un doublé de Dzeko aux 24′ et 28′ avant que la nouvelle recrue Diego venu de la Juventus n’aggrave la marque à la 30′.

Durant cette première période, ce sont bien les locaux qui ont exercé une légère domination sur leurs adversaires, mais ces derniers, et grâce à un superbe but de Moten Duncan, réduisent la marque avant la pause. 3 à 1 était le score à la mi-temps.

En seconde période, les choses se sont complètement renversées. Les équipiers de Ziani ont complètement laissé l’opportunité aux visiteurs, Mainz trouvera le chemin des buts à trois reprises en seconde mi-temps Schurrle était le buteur de l’égalisation à 3 à 3 et Szalani à la 85′ inscrira le but de la victoire de son équipe.

Karim Ziani n’est pas allé jusqu’au bout de la rencontre, puisque son coach Steve Mc Claren l’avait remplacé à la 62′ par son équipier Fabien Johnson. Ziani qui était l’auteur d’un rencontre tres correcte avait laissé ces équipiers à égalité (3 à 3) avant sa sortie. Ce qui est plus positif pour le meneur de jeu de l’équipe nationale d’Algérie, et contrairement à la saison passé, c’est su’il enchaîne les matchs et assure sa participation en tant que titulaire, dès le début de la saison.

Il est certes juste à son deuxième match, mais c’est la deuxième fois qu’il est titulaire, Mc Claren compte toujours sur lui. Il lui a fait confiance dès les matches de préparation d’intersaison, et là ça se confirme en ce début de championnat.

Plus encore, cette rencontre face au FC Mainz a été marquée par la présence du nouveau milieu de terrain le Brésilien Diego qui vient d’intégrer les rangs de Wolfsburg à partir de cette semaine, qu’on disait de lui le concurrent direct de Ziani et qu’il allait le pousser vers le banc. Ce qui n’était pas le cas pour cette première sortie face à Mainz, les deux joueurs ont été titularisés en même temps. Ce qui laisse croire que Diego ne menacerait pas Ziani comme on le croyait.