Comme tous les jours, nos Diables Rouges sont venus au micro de la RTBF pour nous faire part de leurs sentiments, de leurs impressions et de leurs états d’âme. Ce dimanche, c’est entre autres Axel Witsel qui a répondu aux questions de nos journalistes. Comme ses coéquipiers, le médian se méfie de l’Algérie.
En attendant de faire leur entrer en lice dans la compétition, nos Diables Rouges contemplent les prestations des autres sélections nationales. Pour Axel Witsel, le constat est clair. « On se rend compte qu’il n’y a pas de petite équipe. Tout le monde se donne à 100%. Chaque match sera difficile. »
Le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg estime comme pas mal d’autres Diables Rouges que la rencontre face à l’Algérie sera bien différente de celle face à la Tunisie. « Les Algériens ont un niveau de jeu et un niveau technique beaucoup plus élevé que celui de la Tunisie. Ce sera un match assez agressif avec une bataille au milieu de terrain qu’il faudra gagner. »
Les Diables peuvent tout de même tirer des enseignements du match disputé face à la Tunisie. « Je ne sais pas si les Algériens resteront tous derrière. Ils ont les qualités pour pouvoir faire le jeu. S’ils restent en défense, nous devrons être patients et ne pas nous énerver. Donc pas comme nous avons fait face à la Tunisie en s’obstinant à essayer de rentrer dans l’axe. Nous devrons plutôt écarter le jeu et amener des centres. »
Après avoir précisé qu’il n’est pas certain de débuter la rencontre, le médian belge a expliqué que son rôle ne changerait pas en fonction de son acolyte dans le milieu. La confiance est donc de mise pour Witsel. « L’équipe est bien physiquement et mentalement et est prête pour faire un bon match mardi. »
G. Zidda avec V. Langendries et T. Luthers