Windows 7 : les utilisateurs Vista très satisfaits

Windows 7 : les utilisateurs Vista très satisfaits

Windows-7-logoIl ne faudra évidemment pas prendre les résultats de cette enquête pour argent comptant, mais c’est déjà un indice du niveau de satisfaction des utilisateurs vis-à-vis du système d’exploitation Windows 7. Technologizer a sollicité l’avis de sa communauté de lecteurs constitués de  » technophiles enthousiastes « . Près de 550 ont pris part à une enquête de satisfaction débutée le 16 novembre dernier, alors que le lancement commercial de l’OS a eu lieu 22 octobre.

Parmi ce panel, 73 % des répondants ont procédé à une mise à niveau de Windows et à une large majorité ils se considèrent comme des utilisateurs experts de Windows. Pour 84 % d’entre eux, il n’y a pas eu de problème lors du processus de mise niveau.

Au final, 70 % se disent très satisfaits du nouvel OS, tandis que 24 % sont plutôt satisfaits, soit un total de satisfaits qui atteint les 94 %. Si 4 % ne sont ni véritablement satisfaits mais ni véritablement déçus, seulement 2 % sont plutôt ou très insatisfaits.

L’information la plus relayée de cette enquête reste que les utilisateurs qui sont passés de Windows Vista à Windows 7 ont tendance à être beaucoup plus enthousiastes que ceux qui sont passés directement de l’étape Windows XP à Windows 7. De quoi laisser penser que Windows Vista continue de souffrir d’une mauvaise image et de problèmes qui l’ont handicapé, mais surtout à ses débuts.

Pour autant, Windows 7 ne semble pas exempt de reproches. Quand ils sont formulés, ils concernent très majoritairement le manque de pilotes et des problèmes de compatibilité avec des applications. Finalement un peu comme Vista à ses débuts… mais visiblement dans une moindre mesure.

Mardi, Net Applications a indiqué qu’au mois de novembre, Windows 7 a connu un pic de part de marché à plus de 5 % et une moyenne mensuelle à 4 %. Au cours de ce mois de novembre, la part de marché de Windows XP a baissé de 1,43 % et celle de Windows Vista de 0,28 %. La part de marche des versions de Mac OS a quant à elle diminué de 0,15 %.

Pour novembre 2009, la part de marché de Windows est de 92,52 %, 5,12 % pour Mac OS et 1 % pour Linux.