A5.449 enfants sont inscrits dans le préscolaire dans la wilaya d’Alger à l’occasion de la rentrée scolaire 2015-2016 dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère de tutelle pour garantir l’égalité des chances de réussite pour tous les élèves, ont indiqué les directeurs de l’éducation de la wilaya d’Alger.
La direction de l’éducation d’Alger compte le plus grand nombre d’enfants scolarisés dans les classes préscolaires, avec 10.981 nouveaux inscrits en raison de la hausse de la population suite aux opérations de relogement.
A la direction de l’éducation d’Alger-ouest, 7.750 élèves sont inscrits en préscolaire, contre 6.718 nouveaux inscrits à Alger-Centre.
689.181 élèves sont inscrits dans les trois cycles de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire) dans la wilaya d’Alger, au titre de cette rentrée scolaire, rappelle-t-on.
Avec les 25.449 élèves inscrits dans le préscolaire, le nombre global d’enfants scolarisés dans la wilaya d’Alger a atteint 71.4630.
Le programme d’enseignement dans le préscolaire comprend l’écriture, le calcul et la lecture.
Le secteur de l’Education nationale avait entamé un nouveau système de redressement pédagogique, favorisant l’acquisition du savoir au parcœurisme, notamment dans le cycle primaire, base de « l’éducation et de l’enseignement ».