WhatsApp participe au programme de lutte contre la désinformation en Inde

jeudi 12 juillet 2018 à 22:53
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le service de messagerie WhatsApp de Facebook a répondu à un appel du ministère indien de la Technologie pour freiner la propagation de fausses informations sur sa plateforme, affirmant qu’une telle tâche nécessitait un partenariat avec la société en général.
L’Inde est le plus grand marché de WhatsApp avec plus de 200 millions d’utilisateurs. Mais de fausses informations sur son application cette année ont contribué au déclenchement de tabassage de plus d’une douzaine de personnes, dont au moins trois sont décédées. Dimanche, cinq autres personnes ont été lynchées dans l’Etat occidental du Maharashtra parce qu’elles étaient soupçonnées d’être des ravisseurs d’enfants.
La hausse de ces incidents a incité le ministère de l’Electronique et des Technologies de l’information à demander à WhatsApp de prendre des mesures immédiates pour empêcher la diffusion de fausses informations et de contenus provocateurs. «Comme le gouvernement de l’Inde, nous sommes horrifiés par ces terribles actes de violence et nous voulions répondre rapidement aux questions très importantes que vous avez soulevées», a déclaré WhatsApp dans une lettre datée du 3 juillet. «Nous croyons que les fausses nouvelles et la propagation de canulars seront mieux traitées collectivement par le gouvernement, la société civile et les entreprises technologiques.» Le service de messagerie a indiqué qu’il prévoyait de mener des campagnes publicitaires à long terme sur la sécurité publique.
La société a récemment ajouté une fonctionnalité à son application qui empêche les utilisateurs de rajouter d’anciens membres de groupes de messagerie et a permis aux administrateurs de groupe de décider qui peut envoyer des messages. Il teste également l’étiquetage des messages transférés.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5