Wenger «L’Algérie a besoin d’un joueur exceptionnel de la trempe de Zidane»
«Ziani a des qualités, mais il est un peu égoïste »
Le manager général du club londonien Arsenal, Arsène Wenger, a déclaré que la sélection algérienne a fourni un bon rendement durant le Mondial et que sa sortie de la course à la qualification au second tour s’est faite la tête haute, après donné des sueurs froides aux formations de son groupe. Le technicien français lui prédit des lendemains radieux. Il constate que l’équipe a montré une nette amélioration et un progrès certain. D’un autre côté, constate-il aussi, l’équipe est truffée de jeunes joueurs qui auront à coup sûr gagné en expérience durant cette Coupe du monde.
A ce titre, Wenger a déclaré : « La qualification au deuxième tour, après 24 ans d’absence était quasi impossible surtout face à une sélection américaine qui est présente de manière régulière depuis l’année 1994. L’équipe d’Algérie s’est retrouvée face à cette dure réalité. En plus, le problème de l’Algérie, c’est de ne pas disposer d’un joueur exceptionnel.
Comme l’a été Zidane en équipe de France ou Messi actuellement dans la sélection argentine. Malheureusement, ce genre de joueur ne court pas les rues. Quoique, à mon avis, il existe 15 à 20 joueurs évoluant en Ligue1 du championnat de France et qui ont le niveau de Nasri ou celui de Benzema et capables de faire partie de la sélection algérienne dans l’avenir.
«Ziani a des qualités, mais il est un peu égoïste »
De l’avis du coach, Ziani était le meilleur joueur du côté de l’équipe d’Algérie. « Ziani était très présent face aux Américains. On avait l’impression avant sa sortie que Saâdane ne lui trouvait pas le remplaçant qu’il fallait. Il a du génie, mais il s’est montré quelque peu égoïste.
Je ne crois pas qu’il faille trop le plaindre. Ziani avait sans doute une forte pression sur les épaules. Il avait une grande responsabilité au sein de son équipe. Voulait-il peut-être trouver la solution à lui tout seul, après avoir constaté que les attaquants ne marquaient pas et que la ligne d’attaque algérienne était très limitée. Ce qui fait que certains joueurs se contentent de faire des incursions individuelles au lieu de construire les attaques. »