Nous avons appris de source sûre proche du joueur de Sochaux que l’entraîneur français d’Arsenal veut avoir Ryad Boudebouz pour la saison prochaine.
Il en fait une priorité absolue. Seulement, Arsenal peut être devancé par l’Olympique de Marseille. Didier Deschamps n’attendra pas la saison prochaine pour le contacter. L’OM le veut dès le mois de janvier prochain.
Pour pallier le départ de Samir Nasri, Arsène Wenger ne voit pas un autre joueur que Boudebouz pour le remplacer. Ryad a volé la vedette aux stars du championnat français en ce début de saison. Le manager d’Arsenal qui suit de très près la L1 l’a remarqué et a constaté que le petit gaucher algérien a les qualités qu’il faut pour jouer en Premier League, son jeune âge, sa grande marge de progression et surtout son envie de quitter Sochaux et passer à un pallier supérieur font de lui le candidat idéal pour remplacer l’ex-meneur de jeu de l’OM, Samir Nasri.
Il est entré en contact avec l’un de ses proches
Pour avoir toutes les cartes de son côté, Arsène Wenger, avant d’entrer en contact avec le joueur, a décidé de se rapprocher de l’un de ses proches pour s’informer de la situation actuelle de Ryad avec son club et de ses intention et ses objectifs d’avenir. Il est connu de Wenger son côté discret quand il s’agit de recruter un joueur. On se souvient tous comment il a laissé tomber la piste Halliche dès que la presse internationale s’est emparée de l’affaire. Parce que Boudebouz n’est pas la découverte de Wenger et que plusieurs clubs sont sur ses traces, on n’imagine pas Arsenal classer le dossier, d’où notre décision de parler de cette affaire et de l’intérêt que porte Arsenal au N°10 de Sochaux. Quoi qu’il en soit, Arsène a fait le premier pas. Il a commencé à se renseigner sur le joueur. Si tout va bien, il lui fera une offre officielle, à lui ainsi qu’à son club le temps venu.
Marseille veut devancer Arsenal
Par ailleurs, on a appris de la même source que Ryad Boudebouz intéresse aussi l’Olympique de Marseille. Didier Deschamps qui s’est intéressé de près à ce joueur l’été dernier ne désespère pas de voir le gaucher dans son équipe. Au mercato dernier, la direction de Sochaux a refusé formellement de laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs, surtout que son équipe était engagée en Europa League. Aujourd’hui que le club a été éliminé et qu’il a besoin d’argent, son envie de garder son meneur de jeu n’est plus la même. Elle sera prête à négocier. Boudebouz sera cédé au plus offrant, mais aussi à celui qui le demandera en premier. Le facteur temps jouera un rôle considérable dans le transfert de l’Algérien. Arsène Wenger devra revoir ses plans et avancer son recrutement s’il tient vraiment à voir Boudebouz dans ses rangs. L’intérêt des deux clubs et des deux entraîneurs pour ce joueur en ce moment n’est pas le fruit du hasard. Ils veulent tous profiter de sa disgrâce auprès de son club.
C’est sa dernière saison à Sochaux
A Arsenal ou à l’OM, une chose est sûre, Ryad Boudebouz ne restera pas à Sochaux la saison prochaine. Son président a réussi à le retenir cette année en gonflant son salaire et en l’attirant par la compétition européenne, mais il ne réussira pas à le faire une autre fois, comme il ne pourra pas résister aux différentes offres qui pleuvent sur le joueur depuis quelques mois déjà. De son côté, le joueur a une grande envie de quitter le club et aller découvrir d’autres sensations.
A. B.