L’international anglais de Manchester United, Wayne Rooney, s’est blessé mardi soir à la cheville droite en fin de rencontre lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, et a dû quitter le terrain.
« Il a reçu un coup sur la cheville. On va voir mercredi comment cela évolue », a expliqué son entraîneur Alex Ferguson, après la défaite de son équipe 2-1. « Espérons que ce n’est pas trop grave, il sera peut-être incertain pour le match de samedi » contre Chelsea en Championnat d’Angleterre, a-t-il ajouté.
Le joueur, qui avait ouvert la marque mardi pour son club dès la première minute de jeu, a quitté l’Allianz-Arena en se tenant sur des béquilles. L’attaquant de 24 ans s’était écroulé sans avoir eu de contact franc avec un adversaire.
Il a quitté le terrain en s’appuyant sur deux membres de l’encadrement médical de Manchester, sans pouvoir poser le pied par terre.
Rooney (34 buts cette saison) est un joueur clé pour Manchester comme pour l’Angleterre, alors que le Mondial-2010 en Afrique du Sud débute dans un peu plus de deux mois. Il s’était gravement blessé quelques mois avant le Mondial-2006.
L’attaquant vedette était revenu à temps pour y prendre part, mais à court de compétition, il avait effectué un tournoi décevant.