Nassim, donnez-nous de vos nouvelles ?
Vu que c’est la période d’été, je passe la majorité du temps entre la plage et les mariages des amis ou de la famille, histoire de s’éloigner de la pression récurrente durant l’intégralité du championnat. C’est très important pour un joueur de profiter à fond de cette pause, pour recharger les batteries, avant la fameuse préparation d’avant-saison.
Etes-vous au courant de l’actualité du WAT, votre club formateur ?
Effectivement, car on parle quotidiennement de ce sujet avec les amis et notamment les joueurs. J’ai appris que c’est le groupe Meliani qui gère actuellement le club, voulant apparemment former un bon groupe, capable de jouer l’accession la saison prochaine.
En attendant de connaître le nom du président et de l’entraîneur, quel est votre avis sur la nomination de Hebri, comme manager général ?
C’est une bonne chose pour le club de confier cette tâche à quelqu’un comme Hebri, qui a beaucoup donné au WAT comme joueur, et qui est très motivé à l’idée de réussir dans ce nouveau rôle. C’est un connaisseur et je pense qu’il va faire de son mieux pour remettre le club dans le droit chemin.
On parle beaucoup du retour des enfants du club. Avez-vous reçu une offre de la part de la nouvelle direction ?
Oui, j’ai appris cela par les journaux, mais rien d’officiel jusqu’à présent. J’ai lu et entendu la volonté des nouveaux dirigeants de miser sur les enfants du club pour former l’ossature de l’équipe, et je pense que c’est la meilleure décision à prendre pour permettre au WAT de retrouver rapidement sa place parmi l’élite.
Selon vos dires, vous n’êtes pas contre l’idée de revenir au WAT ?
Bien sûr que je suis favorable à un retour au WAT, puisque c’est le moment ou jamais de faire des sacrifices pour l’unique intérêt du club. Malgré la relégation du club en D2, c’est un devoir d’accepter la proposition de la nouvelle direction, de revenir pour jouer l’accession la saison prochaine.
Votre dernier passage au WAT n’a pas été très brillant. Peut-on parler d’une revanche pour vous ?
Cela fait partie du passé, et je ne veux pas revenir sur cela, puisque j’ai eu la malchance de me blesser à un moment clé de la saison. C’est de l’histoire ancienne, et si j’ai l’occasion de vêtir de nouveau le maillot bleu et blanc, je ferai en sorte de donner le maximum avec mes coéquipiers pour être à la hauteur de la confiance de la nouvelle direction, et du staff technique, sans oublier le nombreux public tlemcénien qui a hâte de voir une grande équipe la saison prochaine.
————–
Le retour de Mezaïr se précise !
Vu qu’il fait partie des joueurs qui ont porté le maillot bleu et blanc par le passé, la nouvelle direction, n’a pas hésité à contacté le portier, Hicham Mezaïr, pour discuter la possibilité de retrouver son club formateur. Si l’intéressé n’est pas contre cette idée, vu qu’il connaît la majorité de la nouvelle direction, il n’est pas maitre de son destin, vu qu’il est sous contrat avec l’ASMO jusqu’en juin 2014. A noter qu’en plus de Mezaïr le WAT songe aussi au défenseur polyvalent, Akram Benaouameur, lui aussi sous contrat avec le club de M’dina J’dida.